lundi 3 octobre 2011

Séance dédicace Cate Tiernan à Toulouse

 
 
Je tiens à remercier Audrey pour ce très bon compte rendu de notre rencontre avec Cate!
 
Ce samedi premier octobre, par une trés belle aprés-midi ensoleillée, nous avions, Elise et moi, un rendez-vous à ne pas manquer. 
 
Cate Tiernan nous attendait chez Virgin au centre de Toulouse pour une séance de dédicaces.
En effet, Blackmoon, a eu la bonne idée de sortir pratiquement simultanément, en cette fin septembre,  "immortel 2"  et le tome 3 de la fameuse et déjà célèbre série "wicca".
 
C'est donc avec une riche actualité que Cate a fait une petite tournée de dédicaces en France.
Ainsi, les mains pleines de nos deux volumes, accompagnées de nos bambins, c'est dans une ambiance trés chaleureuse que nous avons pu rencontrer un de mes auteurs jeunesse préférés.
 
Que dire de cette auteur  si ce n'est une discrétion, une timidité, une modestie... Mais surtout un sourire qui ne quitte pas son visage. 
Elle rougit et baisse les yeux quand je lui avoue  que ce qu'elle écrit est fabuleux, que "j'adore Immortel", que je suis fan de "Wicca" aussi.
C'est encore tout sourire qu'elle nous écrit un "merci de lire mes livres".
 
Et c'est avec de grands éclats de rire, encore, qu'elle se prête au jeu de la dédicace, lorsque la petite Anaïs, 4 ans, se présente pour se faire signer son coffret Kitty rose bonbon qui n'a aucun rapport.
Les personnes présentes pour cette occasion, toutes de  jeunes adultes, montraient bien que les livres  de Cate Tiernan, remportent un franc succés chez les adultes, par leur matûrité et leur profondeur.
Grace à Cécile de blackmoon, toujours prête à se faire l'interprête, nous avons appris qu'elle avait beaucoup de nouveaux projets. 
 
Elle a apparemment en tête de nouvelles séries toutes différentes. 
 
Immortel, devrait se terminer par un troisième tome attendu pour janvier, en anglais, mais la traduction française devrait suivre de peu. Quand à wicca, la fin nous attend au tome 5. 
C'est avec le regret d'avoir oublié moultes questions à lui poser que nous sommes reparties. 
 
Merci à Cécile et faustine de Blackmoon pour leur accueil et leur aide.
 
Encore une fois, quelle bonheur de rencontrer des auteurs, de réaliser concrétement le travail qu'ils font pour notre plus grand palisir.
Audrey.

5 commentaires:

  1. Anaïs la working girl4 octobre 2011 à 11:02

    Merci pour ce compte rendu les filles ;)
    mais heuuuu....les tofs , où sont les tofs? lol
    vous avez pas pris une tof avec Catie?

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'aurai aimé être avec vous !!!!!
    Et oui où sont les tofs ?????? lol

    RépondreSupprimer
  3. Elise il faut absolument qu'on arrive à avoir les photos de nos petits en pleine "lecture" vautrés sur le sol de chez Virgin.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai également eu l'occasion de la rencontrer, et je vous rejoins complètement sur son caractère : elle est timide mais elle reste accessible et ouverte !!!

    pour ma part, j'adore Immortels, et je suis trèèèèèèèèès contente d'apprendre que la suite ne devrait pas trop tarder... j'ai quitté Reyn depuis hier et je me sens un peu triste... mais bon, j'ai plein d'autres héros à rencontrer qui vont me remonter le moral ^^

    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce compte-rendu les filles :-))
    Oh oui des photos... svp...

    Bises
    Chlochette

    RépondreSupprimer