lundi 27 juin 2011

0.4 Mike.A Lancaster





Synopsis :

Quand ils se sont réveillées, leurs amis, leurs parents, leurs voisins, tout le monde avait changé. Tout le monde, sauf eux quatre.

Ce que j'en pense :

J'ai utilisé en synopsis le 4° de couverture car le résumé d'Amazon pour moi en révèle trop sur l'histoire et l'intérêt pour moi de ce livre est de découvrir comme nous le raconte  Kyle ce qui se passe.
La couverture est le reflet du livre, intrigante et dérangeante.
Le livre est raconté comme un compte rendu d'expertise, on va découvrir l'histoire de Kyle comme le font des scientifiques du futur, d'ailleurs ils expliquent certaines définitions.Kyle a enregistré son histoire sur des cassettes audio et on découvre au fur et à mesure ce qui est arrivé dans ce petit village d'Angleterre.

Kyle lors d'un spectacle dans son village va se prêté à une séance d'hypnose avec son amie Lily et deux autres adultes mais lorsqu'ils vont se réveiller le monde tel qu'ils le connaissaient n'existe plus.On va naviguait tout au long du livre avec plusieurs théories passant de sont-ils encore sous hypnose à c'est la réalité.Le rythme du livre est très intense, on ne s'ennuie pas une minute dans ce décor qui pourrait sortir tout droit d'un film de science fiction.Les descriptions sont très bien faites ce qui rend cet univers encore plus réaliste.Les personnages sont attachants surtout Kyle et Lily j'ai beaucoup aimé les petites piques qu'ils s'envoient.

Le livre est très court 255 pages c'est peut être pour ça que j'ai l'impression que l'auteur n'a pas assez développé le sujet.Je ne vois pas trop l'intérêt du tome 2 car cette fin est pour moi satisfaisante mais ma curiosité me poussera à le lire.

Un livre sur la science fiction qui m'a bien plu, en plus d'être court les chapitres sont assez petits donc on arrive à les enchainer rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire