lundi 29 janvier 2018

Ma pré-Ado #1

Il parait selon une étude récente que l'adolescence commence à 10 ans et se termine vers 24 ans, je ne sais pas comment réagir à cette nouvelle vu comment ça se passe déjà maintenant.



 Ma fille de 10 ans se rapprochant dangereusement de la zone de turbulences pré-adolesence, je suis partagée, entre la nécessité de respecter ses envies, son intimité, son image et  le besoin d'évacuer mon impuissance face à ces changements et cet éloignement.

Parce que bien sûr maintenant je suis passée de la maman trop cool à la maman qui ne comprend rien voire la maman relou

Je ne me risque plus à lui acheter des vêtements sans qu'elle soit là, mais même dans ce cas précis il y a un problème.
Donc ce we on a été lui choisir des bottines, en véritable pré-ado elle a essayé une dizaine de paires, toutes celles que je choisissais n’allaient pas ( cela aurait été trop facile) donc on repart quand même avec une paire qui lui va, et là j'ai juste envie de faire une danse de la joie façon Chandler car c'est la 1ère paire que je lui ai montré mais je me retiens, faudrait pas vexer la pré-ado !

Bon j'avoue, que pour le moment encore, le soir elle redevient ma petite fille qui a besoin du câlin bonne nuit de Maman, je le savoure car je ne suis pas sûre que ça dure encore longtemps......


 Et vous, quels sont les changements que vous observez chez vos pré-ados?


Dessin du blog https://www.e-zabel.fr/instant-pre-ado-1/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire