dimanche 3 juillet 2011

Forgotten, Cat Patrick

                            

Synopsis :

Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom.

Lili Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ? En démêlant tous les indices, flashbacks et visions toujours plus troublantes, Lili Lane verra peu à peu surgir l’image d’une tombe. Quel est donc cet être cher qui a disparu ? Parviendra-t-elle, au fil de son enquête, à découvrir l'origine de son traumatisme, à savoir qui elle est et vivre normalement ? Pour cela, il lui faudra mener l'enquête jusqu'au bout.

Ce que j'en pense :

J'adore le violet donc quand j'ai vu la couverture j'ai voulu le livre avant même d'en connaître l'histoire!
Puis une fois que j'ai lu le synopsis j'ai trouvé le concept original et très intéressant.

Lily n'est pas une jeune fille comme les autres car chaque jour à 4h33 elle perd la mémoire de son passé. Pour ce souvenir elle s'écrit des mémos et des notes lui racontant la journée précédente.Si elle ne se souvient pas de son passé son futur par contre lui apparaît clairement.
Elle peut compter sur sa mère et sa meilleure amie pour l'aider chaque jour afin de paraître normale.
Mais tout va changer pour Lily lorsqu'elle va faire la connaissance de Luke,un nouveau vraiement très beau et dont elle va faire la connaissance. Elle ne veut pas l'oublier.

A côté de ça Lily fait des cauchemars sur son passé et cherche à en comprendre la signification.Elle va se lancer à la recherche de ses souvenirs.
Le livre est tellement prenant que je l'ai lu en une soirée, le livre de l'auteur nous embarque totalement dans la vie de Lily et on veut en savoir plus.Si au début le sujet semble léger on s'aperçoit rapidement que l'histoire prend une tournure plus sérieuse et profonde.Je trouve que la fin est traitée trop rapidement, j'aurai aimé que certaines informations soient plus développées.

La relation entre Luke et Lily est un des atouts de l'histoire. On les sent très attachés l'un à l'autre peut être un peu rapidement mais cela s'explique plus tard.Il est intéressant de suivre comment Lily fait pour chaque jour se rappeller de Luke et sa surprise quend elle le découvre en vrai.

Une histoire originale qui m'a captivée du début à la fin.Le seul petit bémol est sur la fin qui aurait méritée d'être plus détaillée.

Citations

*Waouh! Me dis-je à cet instant.Mais ce qui sort de ma bouche n'est, par miracle, qu'un simple et enthousiaste:
-Salut!
-Salut à toi!
Il se tient à contre jour, sur le seuil, un gobelet à la main.Il est magnifique.

* J'aime tout en toi. Depuis toujours, je crois.
Qu'entend-il par « depuis toujours »? Il caresse mon visage de bout des doigts et nous restons silencieux un moment.
J'aime tout en toi aussi.

5 commentaires:

  1. il a l'air bien, je viens de le commander ^^

    merci
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde semble être déçu par la fin... peut-être que je le lirai si je passe outre ça, l'impression générale est souvent dépendante de la fin, c'est dommage si elle est bâclée :)

    RépondreSupprimer
  3. @Christine : hâte de connaître ton avis !

    @Claire : c'est vraiment dommage pour la fin mais l'impression générale est bonne juste qu'on en voudrait plus lol

    RépondreSupprimer
  4. ça y est ! je viens de le lire et il m'a fallu à peine quelques heures !!!

    tout comme toi, j'ai bien aimé l'histoire qui est originale, déjà par la particularité de Lily et puis aussi par l'origine de sa relation avec Luke... et puis surtout, j'ai trouvé Luke très touchant, plutôt romantique et mature pour un garçon de son âge !

    et j'ai aussi bien aimé quand Lily cherchait à voir chaque jour qui était Luke et se retrouvait bouche bée... tu as très bien choisit la citation d'ailleurs :)

    et pour finir, je suis d'accord avec la fin, un chapitre pour conclure, c'est trop rapide, j'aurai aimé que ça finisse sur une scène romantique...

    dans tous les cas, je ne regrette pas cet achat ^^ merci !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie qu'il t'ait plu Christine!!
    c'est original comme histoire et Lily ets très attachante!

    RépondreSupprimer