mardi 5 juillet 2011

Forget you, Jennifer Echols




 Après avoir découvert Going too far j'ai voulu lire les autres livres de cet auteur et je ne le regrette pas!

Synopsis :

Why can't you choose what you forget . . . and what you remember?

There’s a lot Zoey would like to forget. Like how her father has knocked up his twenty-four- year old girlfriend. Like Zoey’s fear that the whole town will find out about her mom’s nervous breakdown. Like darkly handsome bad boy Doug taunting her at school. Feeling like her life is about to become a complete mess, Zoey fights back the only way she knows how, using her famous attention to detail to make sure she’s the perfect daughter, the perfect student, and the perfect girlfriend to ultra-popular football player Brandon.

But then Zoey is in a car crash, and the next day there’s one thing she can’t remember at all—the entire night before. Did she go parking with Brandon, like she planned? And if so, why does it seem like Brandon is avoiding her? And why is Doug—of all people— suddenly acting as if something significant happened between the two of them?


Ce que j'en pense :

J'ai adoré ce livre à tel point que je l'ai lu en une soirée !

La vie de Zoey devient ingérable entre son père qui a mis enceinte sa nouvelle petite amie de 24 ans et la dépression de sa mère,mais elle essaye de maintenir les apparences.
Elle y parvient bien jusqu'à son accident de voiture et qu'elle perde la mémoire de la nuit précédente.A-t-elle était rejoindre son petit ami Brandon comme elle l'avait prévu? Mais lui l'évite et paraît très bizarre en sa présence de plus le seul garçon du lycée qu'elle déteste et réciproquement,Doug, agit de manière très attentionnée avec elle.

Elle ne veut pas dire qu'elle ne se souvient pas de ce qui c'est passé avant l'accident pour garder un semblant de contrôle sur la situation, donc elle va essayer de démêler le vrai du faux en se rapprochant de Doug, qui était présent lors de l'accident.
Durant tout le livre ils se cherchent, et on sent une réelle attirance entre eux même si Zoey lui balance toutes les 2 pages « i have a boyfriend » .
Doug est un garçon très sarcastique avec des yeux magnifiques, qui sait ce qu'il veut,Zoey est têtue et parfois un peu longue à la compréhension. On a donc un cocktail détonnant et j'ai savouré leur disputes ainsi que les moments plus intenses.Leur histoire est très réaliste et on a envie d'en apprendre plus sur cette fameuse nuit.
Doug est déterminé à séduire Zoey et il veille sur elle, il est très attentif à ce qui lui arrive et j'avais envie de secouer Zoey pour qu'elle se rende compte de sa chance!

Comme dans son autre livre, Jennifer Echols traite d'un sujet plus sérieux que l'on découvre petit à petit.
J'aime beaucoup le style fluide de cet auteur et sa manière de traiter des thèmes compliqués.

Citations :

 * "I understand I can’t have you. But I want to know you’re in the world with me."

 * "I'm dating Brandon," I told his bowed head.
"Really?" he asked without looking up.
"Yes!"
"I'll print you a wallet card to whip out every time you need to say that, so you can save your voice."
"Could you laminate it?"

 *"No, I didn't remember the deer. Is the deer okay?'
'Fuck the deer. Hush now."



12 commentaires:

  1. J'aime bcp les extraits!! "Could you laminate it?" lol...Allez encore un livre qui va atterrir ds ma PAL!! Mais tu m'éneeeeeeeeeeeerves!!! Il n'y a pas un bouton qui m’empêcherait de venir sur ton blog?? =)

    RépondreSupprimer
  2. Désolée Sab lol
    je me suis vraiment régalée avec ce livre ^^sans surnaturel pour une fois mais c'etait excellent

    RépondreSupprimer
  3. Anaïs la working girl5 juillet 2011 à 09:32

    Et nous l'aurons qd en VF???? s'il est pas déjà sortie en VF, il nous faudra attendre une eternité lol en tt cas comme tjs j'adore ta chronique ma puce :) merci

    RépondreSupprimer
  4. Pas grave, je me fais doucement mais surement ma PAL de vacances, et celui la devrait se lire tout seul au bord de la piscine lol

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce genre de livres et ça fait un petit moment que j'ai bien envie de lire un roman de cette auteur !! ton avis sur celui-là ne fait que me donner encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
  6. @Anaïs : je ne pense pas qu'il y ait de dates encore pour une sortie VF....

    @Sab : oui au bord de la piscine ça va le faire!

    @Loraah : c'est tout à fait le style que tu aimes :)

    RépondreSupprimer
  7. Anaïs la working girl5 juillet 2011 à 11:53

    J'espère qu'il sortira un jour pffff

    RépondreSupprimer
  8. Coucou elise, je viens enfin te laisser un ptit com sur ton blog (depuis le temps LOL)
    Et bien sûr quand je viens c'est pour découvrir un livre super intéressant mais qui ne sort pas encore en France, arhhhhhhhhhhhhh !!!!!LOL

    Bisousssssssss ma belle ♥♥♥

    p.s: j'utilise mon compte google rien que pour toi (en fait j'avais oublié que j'en avais un !! mdrrrr le boulé )

    RépondreSupprimer
  9. @Ma Dine : trop contente que tu passes ça me fait plaisir^^
    elle est trop belle ton image :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tout le plaisir à été pour moi ma belle ;)
    Je viendrai te faire un coucou ici plus souvent (on se vois tous les jours avec la secte mais j'aime bien ton blog, tes articles :) )

    Bisoussssssssssss♥♥♥

    @m'anais: jte retrouve ici :) :) ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! Je l'ai lu aussi celui là et j'avais beaucoup aimé!!! Tout le livre, tu te dis, mais bon sang qu'est ce qui s'est passé??? et pourquoi elle ne préfère pas Doug??? Elle est aveugle ou bien???

    Bisous ma TPiL!

    RépondreSupprimer
  12. @Dine : merci t'es trop adorable !

    @Cougar : Doug est trop craquant je me demande comment elle a résisté si longtemps^^ bisous

    RépondreSupprimer