samedi 30 juillet 2011

Capture, Femmes de l'Autremonde #2, Kelley Armstrong

                                       

Il s'agit du tome 2 de la saga « Femmes de l'Autremonde » vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 Morsure ici.

Synopsis :

Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changé en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde,en vérité.
Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer dans leur piège.
Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...

Ce que j'en pense:

On quitte le strict univers des loup-garous pour découvrir toutes les créatures surnaturelles.
Elena a rejoint la meute et commence à s'accepter telle qu'elle est, sa relation avec Clay devient plus « normale »si tant est qu'elle puisse l'être. Il travaille sur sa possessivité et son instinct de sur-protection et elle fait des effort pour rester et vivre une vraie relation.
Lorsque des créatures surnaturelles commencent à être enlever, un groupe fait appel à la Meute tant pour les informer que pour demander de l'aide.
Jeremy et Elena découvrent alors qu'ils ne sont pas les seules créatures surnaturelles et qu'il y a des sorcières, semi-démons et vampires.Ils vont devoir s'allier pour combattre des scientifiques humains qui les enlèvent pour les étudier ainsi que pour les collectionner.

Elena en tant que seule femme loup-garou est une trophée de choix et elle va se retrouver captive de ce groupe. Elle va alors se retrouver coupée de sa Meute, mais Elena est forte et déterminée et va s'adapter afin de pouvoir trouver la meilleure manière de s'échapper.
Ce groupe d'humain traite ces créatures comme des expériences, ils sont placés dans des cellules sous haute protection.
Elena va passer par différentes phases lors de se détention, espoir,découragement mais son instinct de survie est le plus fort.
On va découvrir la cruauté de personnes qui ce croient supérieures aux autres et ce que cela peut entraîner.

On passe une trèsgrande partie du livre coupé de la Meute et on va ressentir le même manque qu'Elena, on va regretter la présence de Clay, sa force et son amour pour Elena.On espère à chaque page qu'il va enfin arriver à la libèrer.

On découvre aussi de nouveaux personnages comme Paige la sorcière, un peu trop sûre d'elle et qui a le don de faire sortir de ses gonds Clay!

Ce livre s'ouvre sur toutes les créatures de l'Autremonde, ce qui est intéressant surtout leur association pour garder leur existence secrète.


Citations :

*En entrant ici, je risque de découvrir que je ne suis pas la créature la plus redoutable de cette pièce.
Peut être pas, mais tu resteras la plus redoutable des créatures vivantes.
Je souris.
L'angle mort-vivant.Je n'y avais pas pensé.

*Ce que tu sens bon.
Ma remarque le fit rire.
L'odeur du jambon ?
Non, la tienne.Tu m'as manqué.
Il retint son souffle.Puis tendit la main vers mes cheveux pour écarter doucement une mèche de mon oreille.En temps ordinaire, je ne parlais pas comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire