lundi 25 juillet 2011

Morsure, Femmes de l'Autremonde#1, Kelley Armstrong

                                           

Il s'agit du premier tome d'une saga « Femmes de l'Autremonde » qui compte 6 tomes en français pour l'instant.

Synopsis:

Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle des son espèce.voilà qui n'est déjà pas banl.Mais en plus, elle fait tout ce qu'elle peut pour être normale.Elle voudrait une vie ordinaire,sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse;
Mais la meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature.....

Ce que j'en pense:

Pour la fan des loup-garous comme moi ce livre est un pur délice.
Je me suis totalement immergé dans cet univers d'autant que le style d'écriture de Kelley Amstrong est très agréable.

Elena a quitter sa Meute il y a un an pour vivre une vie « humaine » normale.Elle n'accepte pas sa condition de loup-garou surtout qu'elle est la seule femelle. Elle vit à Toronto loin de sa Meute, avec son petit ami Philip qui ignore tout de sa vrai nature.Philip est gentil (trop) attentionné et accepte tout d'Elena même lorsqu'elle sort la nuit pour « courir » et qu'elle ne lui donne pas d'explications.
Mais tout va changer lorsque son Alpha, Jeremy, l'appelle car il a besoin de son aide. Des loup-garous rebelle tuent des humains sur son territoire et ils ont besoin de son flair dans cette histoire.

Elle va se retrouver alors plonger dans le monde qu'elle a voulu à tout prix quitter. Les sensations qu'elle croyait avoir chassées pour de bons vont refaire surface au contact de ses anciens amis qui l'accueillent comme l'enfant prodigue. Mais surtout elle va devoir affronter ses sentiments contradictoires envers Clay son ancien amant.Les disputer entre Elena et Clay sont mémorables ils ont tout les deux un caractère bien trempé ce qui ne manque pas de faire des étincelles. Ils sont attirés comme des aimants tout en ne pouvant s'empêcher de se disputer à tout bout de champ.

Clay est borné,possessif et arrogant le parfait cocktail pour un loup-garou mais il a aussi ses moments tendres et attentionné. Comment ne pas craquer pour lui? Je guettais la moindre de ses apparitions, je me suis régalée à suivre sa relations avec Elena.
Les autres membres de la meute sont aussi attachants surtout Jeremy qui agit comme un père pour Elena et qui inspire l'autorité à chacun.

On découvre la morsure et les débuts d'Elena en tant que loup-garou au travers de ses souvenirs, de cette façon on en découvre un peu plus durant le récit.
Les événements s'enchainent rapidement,il y a quelques rebondissements inattendus surtout une qui amène une situation plutôt embarrasante et drôle!

Il s'agit du premier livre que je lis de Kelley Amstrong et je suis sous le charme,le fait que ce soit sur les loup-garous aide aussi car ce sont mes créatures fantastiques préférées!
Vite la suite!!

Citations

Tu m'as l'air radieux,Clayton? poursuivit Nick qui s'avançait d'un pas lourd.Ca n'aurait rien à voir avec le fait qu'Elena soit blottie contre toi?

Je baissai les yeux vers Clay.Il regardait le cierge et souriait avec la même joie enfantine que j'avais éprouvée en dansant dans le bosquet avec ma baguette de Fée.Je levai les yeux vers le lueur, fermai les yeux et fis un voeu.
Celui de savoir ce que je voulais.

6 commentaires:

  1. alors toi aussi tu t'ai laissé séduire par clay? lol je l'ai lu avant les griffes de la nuit mais les bases du second m'ont fait pensé tout de suite à leur relation.

    RépondreSupprimer
  2. Pour un blond Clay est trop craquant :)
    c'est vrai qu'avec les griffes de la nuit ça se ressemble!

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas encor commencer cette saga, mais l'univer des loups garous me tente bien ....c'est plus rythmé que mercy thompson? ( enfin plus actif ?lol) j'dore les loups garous des ombres de la nuit...je ne sais pas si ceux la sont de la même lignée ....

    RépondreSupprimer
  4. Oui Nono c'est beaucoup plus rythmé que Mercy^^
    Il y a des scènes assez hot :)

    RépondreSupprimer
  5. Elle me tente bien aussi cette sage ;)
    mais j'ai vu qu'il y avit pour le moment 11 tome en VO, arfff encore une série à ralonge :s lol

    RépondreSupprimer
  6. je crois qu'il y a 13 tomes de prévu en tout pour cette saga!
    en VF on en a 6 pour l'instant

    RépondreSupprimer