mercredi 6 juillet 2011

Le pouvoir des fées tome 2, Christelle Verhoest

        

Attention spoilers si vous n'avez pas lu le tome 1, vous pouvez retrouver mon avis ici.

Synopsis :

Août 1944.
Maria est impatiente de voir ses dons féériques éclore, même si Ael lui affirme qu'il l'aimera toujours, même si elle devait ne jamais les développer. La jeune femme fait de terrifiants cauchemars, dans lesquels une pierre, au coeur en fusion, semble être le centre du problème. Elle se confie à Lusia et Ael, puis est victime d'un troisième rêve, bien plus précis, concernant une certaine Thulé. Eliaz explique que les nazis croient que la Thulé est la terre de leurs ancêtres. Cette pierre, qui proviendrait de l'île, est donc maléfique. Maria fait alors un quatrième rêve, dans lequel elle voit l'homme de l'étang voler la pierre. Pourquoi est-il ensuite arrivé en Bretagne ? Quel but poursuit-il ?

Ce que j'en pense :

Quand je commence une trilogie et que j'ai les livres dans ma PAL j'ai du mal à résister à ne pas les lire à la suite.
Donc je me suis laissé emporter et j'ai encore une fois dévoré le tome 2,

Maria commence à se poser des questions sur ses dons qui n'apparaissent pas et à peur qu'Ael ne l'aime plus si elle ne les développe jamais.
Dans ce tome on en apprend plus sur ces fées et on sent le danger se rapprocher surtout à cause des cauchemars de Maria.
La relation entre Ael et Maria passe par des hauts et des bas. D'abord Maria a peur qu'Ael ne l'aime plus si elle ne dévelloppe pas de pouvoirs puis quand elle commence à en avoir il réagit de la mauvaise des manières. Ils se cherchent tout le long du livre, et se font souffrir car c'est toujours ceux qu'on aime le plus que l'on blesse. Ils connaissent les faiblesses de l'autre et ils n'hésite pas à les utiliser pour faire du mal à l'autre. Mais après ces disputes ils partagent de très beaux et tendres moments. J'ai apprécié la manière dont Christelle Verhoest décrit ces scènes de rapprochements en y incorporant le côté magique et fée.

J'avoue que le comportement d'Ael m'a surprise surtout lorsqu'il se montre très très distant alors que Maria a besoin de lui. Mais en même temps on le sent inquiet pour elle et on ressent tout l'amour qu'il y a entre eux et on comprend qu'Ael dise que ça peut être terrifiant de s'aimer à ce point.
Ces pouvoirs l'ont changé et il essaye de s'y habituer et surtout de ne blesser personne avec.

Maria est toujours aussi forte et déterminée.Son rôle commence à prendre le l'importance et elle l' assume même si parfois elle peut avoir peur.
J'aime le fait qu'elle ne se repose pas uniquement sur Ael et qu'elle relève la tête même lorsqu'ils se disputent,elle continue à faire ce qu'elle doit avec l'aide de Luisa et Yann.

Deniel est un peu plus absent que dans le tome 1 et il ne comprend pas vraiemnt ce qu'il se passe au manoir mais il s'inquiète pour Maria.
La couple Yann/Luisa me plait beaucoup ils sont un vrai soutient pour Maria. Ils font leur possible pour l'aider avec lémergence de ses pouvoirs. Yann a toujours le petit mot pour rire et détendre l'atmosphère.

L'intrigue autour des cauchemars de Maria prend une tournure historique et on se retrouve plonger dans la France de la libération.

La fin est vraiment surprenante je ne m'attendais pas à ça et elle relance complètement l'histoire!
J'avais envie de hurler et en même temps j'ai trouvé que c'était très beau donc vous vous en doutez je vais enchainer avec le tome 3 car je peux pas rester comme ça!!!!

Citations :

Diabolique Maria, pratiques-tu la magie noire dans le secret de ton alcôve le soir? S'écria Yann.
Lusia le foudroya du regard.
Ce n'est pas drôle du tout,Yann de Lordremons.Tu ne vois pas que Maria est perdue?

Il sourit, ses lèvres effleurèrent les miennes.
Tu vaux plus que des baisers.Veux tu plus?
Ael, baffoullai-je en rougissant, c'est cela que tu as en tête?Depuis ce stupide reproche que je t'ai adressé?
Je crus distinguer des paillettes dorées dans ses extraordinaires yeux violets d'enfants des Dieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire