jeudi 7 juillet 2011

Le royaume des fées, tome 3, Christelle Verhoest

                                                            
Il s'agit du dernier tome de la trilogie mon avis sur le tome 1 et sur le tome 2.

Synopsis :

Depuis que Maria affirme avoir revu Ael, tout le monde au manoir est inquiet pour elle. Cependant, la jeune fille ne lâchera pas prise tant qu'elle n'aura pas rejoint son amour perdu, et ses pas vont la mener dans l'Autre Monde, le Royaume des fées, l'endroit le plus merveilleux qui soit… et le plus dangereux aussi, surtout si l'on s'aventure sur les terres des Unseelies. D'autant plus que Morgan, l'ennemi, s'y montre aussi, plus déterminé que jamais à réussir ses plans et exercer sa vengeance. À la fin, quel clan féerique gagnera ?

Ce que j'en pense :

J'ai terminé cette très belle trilogie et je quitte à regret cet univers.

On retrouve une Maria qui essaye de survivre à la mort d'Ael tout en étant persuadée qu'il est encore en vie quelque part.
Elle va se raccrocher à la moindre lueur qui lui permet de croire qu'il est encore là.Ce qui est d'autant plus compliqué pour elle car au manoir tout le monde croit à la mort d'Ael et se montre un peu trop attentionné envers elle car ils pensent qu'elle a perdu la tête. Mais la nuit elle ressent la présence d'Ael et plus que ça car elle est persuadée qu'il peut la toucher. Elle va donc se lancer seule à sa recherche, pendant qu'au manoir les autres sont an plein préparatif du mariage entre Lusia et Yann.

Dans sa quête elle va rencontrer Arzela une jeune adolescente passionnée par les fées et leur univers,elle va lui faire rencontrer sa mère qui va lui parler du « royaume des fées », l'Autre monde. Le nouveau but de Maria va être de pénétrer dans ce royaume pour y retrouver Ael, car elle est sûre qu'il se trouve là bas.Arzela qui en sait plus sur les fées que Maria, va l'aider à trouver les entrées dans le royaume.

Je crois que ce tome m'a particulièrement plu car on va découvrir en profondeur la nature des fées et leur royaume. On va être comme Maria, à s'émerveiller en rentrant dans ce nouvel univers féerique.Mais le danger n'est jamais bien loin et la vengeance de Morgan pourrait bien mettre en péril la terre des Fées.
Maria va aussi en découvrir plus sur son passé et sur le rôle qu'elle pourrait jouer chez les fées.Elle va alors se retrouver tiraillée entre sa vie au manoir parmi les humains et sa vie dans l'Autre monde.
On va rencontrer de nouveaux fées qui ne sont pour la plupart jamais allés dans le monde des humains.

Maria apparaît encore plus forte même si on la découvre fragilisée par la perte d'Ael. Elle va tout faire pour protéger ceux qu'elle aime ainsi que l'Autre monde de la menace de Morgan.

Un tome qui cloture très bien cette trilogie et je me sens nostalgique de cet univers.

Citations :

Mais toi, pourquoi es-tu si désireuse de nous aider? Fis-je soupçonneuse.
Arzela prit un air reveur, pas du tout véxée par ma question.
Sans doute parce que j'aime les contes de fées qui se terminent bien.Et parce que j'aurais aimé naître fée, et non simple mortelle.



2 commentaires:

  1. hé oui moi aussi je les ai lu je suis bien triste que se soit fini car ses une trilogie malgré que j’espère qu'il y auras une suite mais bon j’espère ces livre mon beaucoup plus surtout le dernier ...

    RépondreSupprimer
  2. es ce que tu pourrais me conseiller d'autre livre presque pareil ou qui on le même profil s'il te plais

    RépondreSupprimer