samedi 2 juillet 2011

Les griffes de la nuit (Stray),Shifters#1, Rachel Vincent

      

Il y a 6 tomes en VO et 2 tomes de sortie en France :
  •     Les Griffes de la nuit
  •     La vengeance de la nuit 

Synopsis:

Elle a l'apparence d'une jeune femme comme les autres.
Pourtant... En apparence, Faythe Sanders ressemble à n'importe quelle jeune femme américaine. Pourtant, un étrange et troublant pouvoir fait d'elle un être à part. Quand elle le souhaite en effet, elle quitte son apparence humaine et son corps peu à peu se transforme pour devenir celui d'une panthère noire. Un don qui pendant longtemps n'a été qu'un jeu pour elle, mais qui maintenant la trouble profondément car elle rêve de vivre comme tout le monde.

Ce secret, Faythe l'a donc enfoui au plus profond d'elle-même. Jusqu'au jour où l'enlèvement d'une féline de sa caste l'oblige à revenir parmi les siens. Consciente qu'elle est menacée elle aussi, elle n'a d'autre choix que d'accepter la protection de Marc Ramos, un félin qui l'a séduite autrefois et qu'elle espérait ne jamais revoir. De nouveau prisonnière de sa destinée, déchirée entre son désir de fidélité et sa soif d'indépendance, Faythe doute soudain de l'avenir.

Peut-elle abandonner le monde des félins et l'amour de Marc sans se trahir elle-même? Et, au nom de la liberté, renoncer à ce qu'elle est profondément?


Ce que j'en pense :

Faythe Sanders est la seule fille de l'Alpha de la Caste locale et l'une des 8 femelles de Félins vivantes,son avenir est tout tracé au sein de la meute mais elle a soif d'indépendance et de liberté. Il y a 5 ans se sentant surprotéger et pour montrer son indépendance elle part pour l'université où elle s'est construit une nouvelle vie.Mais tout va changer après l'annonce de plusieurs disparitions des femelles de Félins et une attaquecontre elle, Faythe est forcée de retourner chez elle et de se retrouver face à son père tant redouté mais adoré, et Marc, le bras droit de son père et son ancien petit ami.

Le début du livre s'attarde beaucoup sur les relations au sein de la meute. On a donc une meute de garous tous plus beaux les uns que les autres qui suivent la hiérarchie de la meute. Marc le second de l'Alpha est extrêmement possessif et jaloux, il est devenu rapidement mon préféré. J'adore son attitude envers Faythe et on voit à quel point il est amoureux d'elle et surtout l'effet qu'il lui fait.Leur relation est dans le conflit surtout à cause d'elle qui ne veut pas s'impliquer dans la vie de la meute.Il est d'une nature violente mais il se montre aussi doux quand il s'agit de Faythe.
Après il y a les 4 frères de Faythe de qui elle est très proche et qui sont prêt à tout pour la protèger sauf désobeïr à leur père!
Et enfin il y a Jace,le grand ami, qu'elle entrevoit sous un nouveau jour.Ils se rapprochent beaucoup ce qui va entraîner des conflits avec Marc!

L'intrigue se porte sur la disparition des femelles de Félins, qui sont peu nombreuses, par un garou solitaire.Les mâles vont tout mettre en oeuvre pour les délivrer et « s'occuper » de ce garou.
Le rythme de l'intrigue ne laisse pas de répit et on se retrouve plonger dans cet univers qui est à la fois effrayant et captivant.

Faythe peut parfois paraître agaçante ou egoïste mais c'est juste car elle souhaite avoir son autonomie et qu'on la considère comme une adulte responsable. Mais elle prend souvent des décisions irréfléchies qui la mettent dans des situations perilleuses. Elle cherche à s'éloigner de la meute alors que c'est le seul endroit où elle se sente à l'aise et dont elle connait les règles par coeur.

Je suis vraiment sous le charme de cet univers, ce qui renforce mon idée que les garous sont mes créatures fantastiques préférés! J'ai retrouvé dans ce livre tout ce que j'attends, des vrais mâles, une histoire d'amour contrariée et de l'action !

Citations :

  • "The moment the door opened I knew an ass-kicking was inevitable. Whether I'd be giving it or receiving it was still a bit of a mystery."
  • You bitch!"

    Why is it that whenever I draw blood, I'm a bitch?"
  • Hey, you wanna drop back a few paces? Did you forget how spying works? You're supposed to at least aim for unobtrusive. The others pretty much have it down, but you're about as inconspicuous as a drag queen at a Girl Scout meeting."

4 commentaires: