samedi 30 juillet 2011

Bloodlines,Richelle Mead



You can find my english review here

ATTENTION énormes SPOILERS si vous n'avez pas lu Last Sacrifice de Vampire Academy!

Synopsis :

When alchemist Sydney is ordered into hiding to protect the life of Moroi princess Jill Dragomir, the last place she expects to be sent is a human private school in Palm Springs, California. But at their new school, the drama is only just beginning. 

Ce que j'en pense :

 
J'ai eu la chance de lire avant sa sortie le 1° tome de la spin off de Vampire Academy et il m'a régalée, je suis encore dans cet univers.
L'histoire est racontée du point de vue de Sydney,une Alchimiste que l'on a rencontré pour la première fois dans le tome 4 de VA.Elle me plaisait déjà avant mais là je suis complétement conquise par son tempérament!

Sydney après avoir aidé Rose dans Last Sacrifice, est mise de côté par les Alchimistes, ils ne lui font plus confiance mais elle arrive à les persuader qu'elle peut se racheter et est donc envoyée en mission pour protéger Jill.
Elle va se retrouver à Palm Spring dans un lycée ordinaire à être la co-locataire d'une Moroï. Sydney se retrouve dans un environnement qui lui est totalement inconnu et on a des situations très drôles!

En tant qu'Alchimiste,Sydney a beaucoup d'apriori sur les Moroï, et même si elle s'est ouverte après son expérience avec Rose, certains sont trop ancrés pour s'effacer totalement.Pourtant elle essaye de rassurer Jill et d'être là pour elle.
Mais comme on va s'en apercevoir Sydney ne s'y connait vraiment pas dans les relations humaines, elle fait souvent les choses de travers mais toujours en voulant bien faire!!

Bien sûr on retrouve notre cher Adrian, qui souffre encore à cause de Rose mais on a droit à ses répliques incontournables. Et il est bien plus présent que dans VA, pour notre plus grand plaisir! Ses échanges avec Sydney sont les passages que j'ai le plus apprécié durant ma lecture, et on suit avec plaisir l'évolution de leur relation.
Il y a aussi Eddie, personnage qui a pris de l'importance tout au long de VA et là qui prend encore plus d'ampleur.Il a tout du Dhampir, il est vraiment consacré à son Moroï et très conscientieux!
On retrouve tous les personnages qu'Adrian avait décrit à Rose comme des dommages collatéraux après son passage et dont elle avait "bousillé" la vie. Il est agréable de mieux les découvrir!

Le danger est présent tout au long du livre même si on se sait pas sous quel forme il va arriver.
Pour l'intrigue, elle n'est pas des plus bouleversantes mais on voit que plusieurs pistes sont lancées pour mieux être approfondies par la suite.

Ce livre pose les bases pour cette nouvelle saga et on est impatient d'en savoir plus.
Si vous avez aimé Vampire Academy vous allez aimer même adorer Bloodlines, je ne sais pas si c'est parce que l'univers me manquait mais je suis conquise  par cette suite!


Vous pouvez retrouver les chroniques de mes partenaires Vampire Academy France et Read your dreams



Citations :


You look confused," said Adrian.
I shook my head and sighed. "I think I'm just overthinking things."
He nodded solemnly. "That's why I try to never do it."

"No, thank you," said Adrian. "These hands don't sully themselves with fighting."

4 commentaires:

  1. J'adore les citations que tu as choisis :)
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore aussi les citations :) On est toutes d'accord avec ce tome ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis... m'a tué, mdr ! Je le veux encore plus maintenant ! Raaaaa !

    RépondreSupprimer
  4. J'espere que tu ne seras pas déçu par ce tome qui est quand même different de VA

    RépondreSupprimer