vendredi 20 mai 2011

Die for me, Amy Plum

 Il sortira en 2012 en France.

Synopsis :

My life had always been blissfully, wonderfully normal. But it only took one moment to change everything.

Suddenly, my sister, Georgia and I were orphans. We put our lives into storage and moved to Paris to live with my grandparents. And I knew my shattered heart, my shattered life, would never feel normal again. Then I met Vincent.

Mysterious, sexy and unnervingly charming, Vincent Delacroix appeared out of nowhere and swept me off my feet. Just like that, I was in danger of losing my heart all over again. But I was ready to let it happen.

Of course, nothing is ever that easy. Because Vincent is no normal human. He has a terrifying destiny, one that puts his life at risk every day. He also has enemies… immortal, murderous enemies who are determined to destroy him and all of his kind.


Ce que j'en pense :

Tout d'abord la couverture de ce livre est vraiment sublime,que ce soit la couleur,la calligraphie du titre ou en arrière fond les toits de Paris et la Tour Eiffel,j'aime tout et il fait partie des plus beaux livres de ma bibliothèque.
Pour vous montrer à quel point j'ai aimé ce livre je l'ai lu en une journée,j'étais impatiente d'en apprendre plus sur l'histoire et les personnages.

Kate et sa soeur aînée Georgia,viennent vivre chez leur grand parents à Paris après la mort de leur parents.Elles quittent donc leur Amérique natale pour notre belle capitale.Alors que Kate préfère s'isoler pour faire son deuil,et se réfugie dans la lecture,Georgia,elle sort et rencontre du monde,
Après avoir tant souffert Kate est déterminée à ne laisser personne rentrer dans sa vie. 

Elle va rencontrer alors le très séduisant Vincent,qui va à plusieurs reprises croiser sa route et sa détermination va commencer à vaciller.Elle va petit à petit s'ouvrir aux autres et malgré sa peine elle va se permettre de vivre et de profiter,même si la mort de ses parents à irrémédiablement changé quelque chose en elle.
Kate comprend vite que Vincent et ses amis cachent quelque chose et elle va chercher à en apprendre plus.L'histoire entre Kate et Vincent est vraiment très belle tout en étant très compliquée,on passe par différentes phases et on se met à souffrir avec eux à certains moments,car ils ne sont pas épargnés.Vincent m'a beaucoup touché, il est très romantique et capable de tout pour Kate,il fait tout pour la rassurer et lui laisse toujours le choix.

Un autre point que j'ai beaucoup aimé est que l'action se déroule à Paris,et on se laisse entraîner dans les rues et monuments.Les petits mots français donnent une vrai saveur au livre,surtout lorsque Vincent s'adresse à Kate.

Les personnages secondaires sont aussi très réussi,j'ai particulièrement aimé Jules qui m'a beaucoup fait rire et qui flirte beaucoup avec Kate, mais aussi Ambrose qui est plus mystérieux.

Le livre a une vraie fin  (c'est très agréable) et il me tarde déjà de lire le tome 2.

Merci Belladouce pour l'info sur la vidéo :)

Citations :

 * "Stop flaunting your impeccable language skills, Vincent, help the girl to her feet and let her take her leave"

 * Exactly! I agreed,my heart giving a little painful twist.
He broke into a large grin and, leaning over, kissed me on the cheek."Kate", he whispered, "you are way too gullible".

  * Yeah, right, like Catherine Deneuve has her own hot-guy SWAT team trolling the neighborhood for celebrity stalkers with swords"

14 commentaires:

  1. "Le livre a une vraie (c'est très agréable)" il te manque un mot (fin peut-être ? lol)

    Aaaah j'ai hâte de le recevoir. Rassure-moi il est pas très compliqué à lire ? J'ai lu les premières pages avant de le commander et ça a été mais bon après...

    En tout cas j'ai trop hâte de le découvrir <3 Belle chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. bon, pour moi j'attendrais 2012... y'a juste un truc : Vincent DELACROIX, Jules, Ambroise... ils sont pas un peu stéréotypés nos frenchies ?!

    @l0raah : MDR ! qu'est qu'on pourrait mettre d'autres sinon... en un mot, je ne trouve pas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @Loraah : lol oui tu as deviné le bon mot^^
    le niveau d'anglais n'est pas du tout difficile tu vas t'en sortir haut la main^^

    @Christine : j'ai pas trouvé pour les prénoms que ça faisait stéréotypé, c'est mieux que le Jean Claude dans Anita Blake lol

    RépondreSupprimer
  4. Aie aie aie déjà que je trouve le facteur long mais avec ton avis c'est encore pire !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je me le demande ! Je pense que je vais faire du camping devant ma boite lol ! J'attends Minuit 3 aussi en plus ;)

    RépondreSupprimer
  6. avec un peu de chance ils arrivent tous les 2 aujourd'hui^^

    RépondreSupprimer
  7. Trop hâte de lire ce livre =) !! La couverture est magnifique!! Merci beaucoup pour la chronique ;)

    RépondreSupprimer
  8. @Elodie : tu me dis quand tu le commences!!

    RépondreSupprimer
  9. La couverture est super jolie et puis l'hsitoire me tente bien je pense que je ne vais pas tarder à le lire !!

    RépondreSupprimer
  10. Il vaut vraiment le coup :)
    bonne lecture Alexandra

    RépondreSupprimer
  11. Elise , tu me donnes toujours envie de lire les bouquins dont tu parles !
    Et celui là .. Il est prévu qu'il sorte en français ? Tu as une date ?

    Gros Bisous Elise !

    RépondreSupprimer
  12. coucou ma pucette :)
    il est prévu pour janvier 2012 normalement^^
    bisous

    RépondreSupprimer