mercredi 11 mai 2011

Indianna Teller ,Sophie Audouin Mamikonian






Synopsis :

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. 

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.

. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan 

Ce que j'en pense :


C'est le premier livre que je lis de cet auteur,et j'ai été conquise par son style d'écriture.
L'histoire est raconté par Indiana,j'aime beaucoup quand on a le point de vue d'un garçon,surtout qu'il a un humour qui m'a fait rire à plusieurs reprises.


Indiana a 18 ans il vit dans la meute dont son grand père est l'alpha,mais Indiana ne s'y sent pas à sa place car il n'est pas un loup garou.En effet son père était bien un loup garou mais sa mère n'était qu'une humaine, mais lui n'a pas développé le gêne lupin.
La meute vit en retrait du monde des humains,elle a ses propres règles,dont une des plus importantes est que les humains ne doivent pas apprendre leur existance,et donc bien sûr les loups garous ne peuvent pas tomber amoureux d'humains.


Dans la première partie du livre,on découvre l'enfance et l'adolescence d'Indiana ainsi que la mythologie des loups garous.Il nous fait partager sa douleur de ne pas pouvoir trouver sa place au sein de la meute et son sentiment d'infériorité face à ces combattants lupins.Mais Indiana a une vraie force de caractère et va s'entrainer pour devenir plus fort et faire la fierté de ses grands parents.

L'histoire prend une autre tournure lorsqu'il part à l'université,il va enfin découvrir la vie loin de la meute et se faire des amis.Mais il va surtout rencontrer la belle Katerina,une humaine.
Il va découvrir l'amour,même si c'est un amour interdit.
La meute n'est jamais loin et lorsque Indiana est victime d'un accident il va être plongé au beau milieu d'une guerre qui le dépasse.Il va découvrir qu'il est un pion important qui peut faire changer l'avenir de la meute.

La fin est riche en rebondissements et action.
Même si l'intrigue est facilement devinable on se laisser porter par l'histoire.
Le seul petit bémol pour moi est que les personnages sont censés avoir 18 ans or leur comportement laisse plutôt penser qu'ils en ont 16.


Citations :


 * Tu as l'air triste Indiana,comme si tu avais perdu quelque chose de ......précieux.
C'était elle.Elle à qui je devais renoncer,elle que j'avais perdue au moment où je l'avais trouvée.


 * Parce que j'aurais marché sur des moignons de genoux s'il avait fallu pour t'accompagner, parce que chaque instant passé avec toi ou dans le bus est un instant de bonheur, parce que chaque fois que je te quitte ne fut-ce qu'un instant, je suis comme un loup malade. Parce que je t'aime tellement que ça me fais mal. Parce que je n'ai pas le droit de te dire tout ça et que ça me tue  pensais-je. Alors je mentis.

8 commentaires:

  1. J'ai également beaucoup aimé ce premier tome de saga ! Je n'avais jamais lu de livres de cet auteure non plus mais ce fut une bonne surprise :) Je vais commencer Tara Duncan maintenant !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que Tara Duncan me tente bien surtout que je vois les livres partout :)
    tu me diras ce que tu en penses!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai peur que Tara Duncan soit trop jeunesse (enfantin) c'est pas tiré d'un dessin animé?

    RépondreSupprimer
  4. je crois que le dessin animé est tiré du livre
    ça me fait penser à harry potter

    RépondreSupprimer
  5. je le lis juste après VA4. Cette semaine donc !

    RépondreSupprimer
  6. cool tu me diras ce que tu en pense xD

    RépondreSupprimer
  7. Moi je suis emballée.
    J'adore ce héros, il est craquant. Et je pense que j'ai bavé tout le long du bouquin.
    Jeune il est hyper attandrissant, ado il est amusant, étudiant amoureux de Katerina il est fondant...
    Bref je suis sous le charme!

    RépondreSupprimer
  8. @Audrey : je suis ravie qu'Indianna t'ai plu !il me tarde le tome 2 pour voir l'évolution de sa relation avec Katerina

    RépondreSupprimer