mardi 9 août 2011

Hantise, Femmes de l'Autremonde, Kelley Armstrong




Voici le 5° tome de la saga « Femmes de l'Autremonde » vous pouvez retrouver mes avis sur les tomes

Synopsis :

Eve Levine,semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte.Et elle le vit très bien,merco.
Mais un jour, les Parques réclament qu'elle pais sa dette envers elles en capturant la nixe,un esprit malfaisant qui s'est écahppé de l'enfer.La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse: les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison.Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange.
Or, Eve ne donne pas dans l'angélisme...Autant dire qu'elle a du souci à se faire.

Ce que j'en pense:

On connait Eve Levine depuis le tome 2 car c'est la mère de Savannah, on en a donc beaucoup entendu parler car c'est une sorcière qui fait de la magie noire et qu'elle a eu un enfant avec un mage.Comme elle est morte on avait que des témoignage sur elle sauf dans le tome 4 où elle sauve Paige et Lucas en faisant un pacte avec les Parques.
En voyant qu'un livre lui était consacré j'étais ravie car je me doutais qu'elle serait un personnage très intéressant. Un sorcière qui aime le pouvoir et qui a fait le nécessaire pour en obtenir!
Et ce tome ne m'a pas déçu!
Eve a un très fort caractère et va au devant du danger et quend elle a un but elle ne recule devant rien pour arriver à ses fins!

Pour s'acquitter de sa dette envers les Parques elle va s'allier aux anges pour venir à bout d'un esprit très malfaisant, la nixe.Cette association est vraiment aux antipodes car pas le même fonctionnement ou la même façon d'agir, ce qui donne des échanges assez drôles!
La mission d'Eve est très dangereuse, il y a beaucoup de situations qui sont assez effrayantes dont une dans l'unives des tueurs en série qui m'a fait froid dans le dos!
J'ai aimé la manière d'agir d'Eve toujours en actions on pense aux conséquences une fois qu'on a agit!

Mais l'obsession d'Eve en tant que fantôme est de trouver un moyen de communiquer avec sa fille, Savannah;Elle y consacre tout son temps à tel point qu'elle n'a pas de vie à elle.
Kristof Nast le père de Savannah est aussi un fantôme, très présent dans la vie d'Eve, mais elle ne veut pas reconnaître à quel point elle a besoin de lui.Leur plus gros sujet de discorde est sur Savannah ils n'ont pas la même vision sur sa surveillance.
La relation entre Kristof et Eve est très belle, tout dans les petits gestes ou dans l'attitude.

Ce tome m'a emballée surtout grâce à Eve que j'ai adoré!

Citations :

  • Salut,beauté,dit-il.
Ilm'adressa un sourire si large que mon coeur fit un double salto arrière.Je sais bien que c'est impossible pour un fantôme,mais je vous jure que je le sentis bondir,comme toujours depuis la première fois que j'ai vu ce sourire;la porte donnant accès à « mon » Kris,celui qu'il cachait à tous les autres.

  • Et on a tué les 5 autres.
Il faudrait qu'on travaille notre sociabilité, Kris.
Et qu'est-ce-qu'il y aurait de marrant là dedans?

2 commentaires:

  1. mince, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. je l'ai commencé mais vite abandonné!
    bon d'accord j'avoue que j'étais préssé de retrouver clay dans le tome 6 !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais peur de m'y ennuyer mais Eve faut vraiment le coup, elle est délirante^
    Tu devrais le retenter maintenant que tu es rassasiée de Clay lol

    RépondreSupprimer