vendredi 5 août 2011

Magie d'entreprise, Les Femmes de l'Autremonde#4, Kelley Armstrong




Voici le 4° tome de la saga « Femmes de l'Autremonde » vous pouvez retrouver mes avis sur les tomes :

Synopsis :

Une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte.Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa prmeière victime.
Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice...
Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses....si elles y survivent.

Ce que j'en pense:

Dans ce 4° tome on suit encore l'histoire du point de vue de Paige mais on a le plaisir de retrouver nos loup-garous préférés ainsi que Cassandra la vampire.
Paige a tout perdu à la fin du tome 3, elle essaye de reconstruire sa vie à Portland avec Savannah et un Lucas toujours aussi présent.
Quand la Caballe Cortez, celle de la famille de Lucas, les contacte par l'intérnédiare de Benicio le papa, pour enquêter sur les meutres d'enfants des Caballes ils ne vont pas pouvoir refuser.
Ils vont donc aller à Miami, où se trouve le siège de la Caballe Cortez, et on va vraiment se plonger dans le monde de la Caballe et comprendre ce qu'à fuit Lucas.
Bien sûr ils ont confiés Savannah à des personnes de confiance!

Ce tome est très intéressant car on explore pleinement le monde des Caballes mais aussi des nécromanciens par l'intérmédiaire d'une célébrité et aussi celui des vampires. On voyage dans tout le pays à la recherche de ce meurtrier et nos deux amoureux vont aller au devant du danger, risquant leur vie plus d'une fois.Ils vont devoir établir des alliances peu probables et encore une fois le rythme du livre est très soutenu il y a beaucoup de rebondissements.

On apprend à connaître Benicio et le reste de la famille Cortez mais aussi on s'aperçoit du monde dans lequel à grandit Lucas et qu'il rejette.Il s'inquiète du regard que peut avoir Paige sur cet univers pourtant dans le chaos de cette enquête leur relation s'épanouit.
Paige a beaucoup changer depuis qu'on la rencontrer dans le tome 2, elle accepte l'échec et se remet en question. Elle est très forte dans ce tome affrontant avec courage des situations plus que dangereuses.

J'ai retrouvé avec plaisir Elena et Clay, et même si on ne les aperçoit qu'au travers les yeux de Paige on retrouve ce qui fait la force de ce couple, toujour sà se chercher des histoires mais à s'inquièter pour l'autre. Et puis il y a Cassandra, la vampire, dont je ne suis pas fan, mais on la découvre peut être un peu plus fragile.

Un tome qui approfondit encore notre immersion dans le monde des créatures surnaturelles avec un rythme toujours aussi rapide et agréable!

Citations :

* Vous vous rendez compte, j'espère, que vous m'avez privé d'une rare occassion de faire étalage de mes talents martiaux et de m'attirer ainsi la reconnaissance féminine pour un nombre inestimable de semaine à venir.

  • Lucas remarqua la réaction de son père et rit doucement.
Il doit croire que je viens de te demander en mariage.
On ferait mieux de le détromper très vite, dis-je.Avant qu'il fasse une crise cardiaque.
Non, il a l'air content,dit Lucas.Je crois qu'il sera déçu d'apprendre que je ne t'ai pas fait cette demande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire