mercredi 31 août 2011

Rupture, Femmes de l'Autremonde #6, Kelley Armstrong



Voici le 6° tome de la saga « Femmes de l'Autremonde » vous pouvez retrouver mes avis sur les tomes :

Synopsis :

On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon: Elena n'aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de toronto la fameue lettre de Jack l'Eventreur intitulée « from Hell ».
Mais par accident,Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien.D'accord,Toronto a besoin d'attirer les touristes,mais la « porte de l'enfer » n'est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête!Sans compter les vampires voleurs,les rats tueurs,les zombiens que rien n'arrête...
Le pire, c'est que ce qui sort de ce portail, et dont l'objectif est comme par hasard...Elena elle même.

Ce que j'en pense:

Après 4 tomes sans mes loups-garous je suis ravie de les avoir retrouvés!
Comme d'habitude Elena se retrouve embarqué dans une histoire plus que dangereuse où se mêle le mystère de Jack l'Eventreur. Elle peut compter sur Clay pour prendre soin d'elle et bien sûr sur Jeremy leur Alpha. Alors qu'ils pensent que cette histoire sera vite réglée et qu'ils pourront retourner dans leur maison à Stonehaven les choses empirent et ils se retrouvent entourés de menace et Elena n'en a pas vraiment besoin dans son état!

La relation entre Clay et Elena est pour moi un des points forts de cette saga, après la trahison qu'a ressentie Elena après la morsure de Clay puis après leur multiples tentatives de réconciliation on a abouti à une relation qui marche et où chacun c'est épanouie.
Pour moi ce tome marque un véritable tournant dans leur couple et j'espère qu'on les reverra de temps en temps pour voir où ils en sont!
J'ai adoré leut petits moments de vie, c Ã©tait trés tendre et émouvant.

L'intrigue était très prenante, on se questionne sur l'histoire de Jack l'éventreur à cause de la lettre et de ses conséquences apocalytiques sur Toronto.Toute la meute est sur le qui vive pour rétablir la situation. Nick apparaît un peu plue réféchi et mature.
Ils vont aussi faire appel à Jaime et elle est toujours aussi perturbée par la présence de Jérémy! Ils ont quelques passage qui laisse penser que peut être une histoire est possible entre eux.

Je laisse à regret cette saga qui m'a vraiment passionnée et je pense me laisser tenter par la VO pour pouvoir découvrir la suite!

Citations :

  • Mais, cette nuit,nous étions tous les deux ici,comme autrefois,avant la morsur,avant que tout s'éffondre.Oui, Clay était ici,avec moi.Tout avait été réparé entre nous,et notre nouvelle vie était encore meilleure que l'ancienne.
  • Ah! s'exclama-t-elle en riant.Nous interrompons cette situation de vie ou demort pour une pause pipi due à une grossesse.

2 commentaires:

  1. j'adore cette série et moi aussi j'étais bien contente de retrouver Clay et Elena ! on les revoit dans un tome prochain, pas le suivant mais celui d'après il me semble. j'ai hate de les voir en parents ! (surtout Clay ^^)

    RépondreSupprimer
  2. ça va être quelque chose de les découvrir en parents^^
    les petits vont les rendre fous :)

    RépondreSupprimer