vendredi 5 août 2011

Tris & Izzie, Mette Ivie Harrison



You can find my english review here

Synopsis :

A modern retelling of the German fairytale "Tristan and Isolde", Tris and Izzie is about a young witch named Izzie who is dating Mark King, the captain of the basketball team and thinks her life is going swimmingly well. Until -- she makes a love potion for her best friend Brangane and then ends up taking it herself accidentally, and falling in love with Tristan, the new guy at school.

Ce que j'en pense :

En voyant la couverture et le titre je m'attendais à une version moderne de "Tristan & Iseult" et je suis assez déçue par ce livre. Est ce que j'en attendais trop ou alors le public visé est (trop) jeune, je ne sais pas mais ça n'a pas fonctionné avec moi.


Izzie a un super petit ami, capitaine de l'équipe de basketball, très attentionné et très amoureux.En plus elle a une meilleure amie Branna, toujours là pour elle,Izzie a tout pour être heureuse, mais le nouveau Tristan va venir chambouler sa vie. Elle décide de se mêler de la vie amoureuse de Branna en fabriquant un filtre d'amour pour qu'elle tombe amoureuse de Tristan mais  les choses ne se passent pas comme prévu.C'est Izzie qui boit le filtre avec Tristan,et on a droit à un coup de foudre immédiat mais je ne l'ai pas trouvé crédible du tout! 
Izzie va lutter contre ses sentiments contre Tristan et essayer de conserver sa relation avec Mark.


En plus de sa situation amoureuse,Izzie doit faire face à sa nature de sorcière qu'elle découvre et de ce monde qu'elle découvre.
Dés le départ on comprend comment le livre va évoluer et comment va se solutionner la situation amoureuse. Il y a des passages trop décrits et qui ne sont pas utiles au développement de l'histoire alors que d'autres sont passés sous silence et qu'ils auraient été intéressants.
Les scènes de combat sont coupées par des séquences "amoureuses" qui a mon avis n'ont rien à faire là!


Je pense que ce livre est en fait "trop" jeunesse pour moi même si l'idée de départ était très intéressante.

2 commentaires:

  1. C'est dommage parce qu'il avait l'air vraiment bien... et j'aime la couv ^^

    RépondreSupprimer
  2. oui je suis assez déçu car le livre avait du potentiel...

    RépondreSupprimer