mardi 2 août 2011

Magie de Pacotille, Femmes de l'Autremonde#3, Kelley Armstrong

Il s'agit du 3° tome de la saga « Femmes de l'Autremonde »vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 et sur le tome 2.

Synopsis :

Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas: elle remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple.C'est une jeune femme noramle de 23 ans, qui travaile trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah....dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissant!
Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaine.....

Ce que j'en pense :

Après 2 tomes plus centré sur l'univers des loup-garous car on avait le point de vue d'Elena, on va se plonger dans l'univers des sorcières car on va suivre Paige.
On avait découvert Paige dans le tome 2, elle était sûre d'elleet avait réussit à énerver Clay. A le fin du tome 2 elle se retrouver en charge de Savannah une sorcière de 13 ans dont la mère pratiguait la magie noire.

Paige dans ce tome va voir son monde plus uqe chamboulé car elle va quasiment tout perdre et elle va devoir faire des choix si elle veut garder Savannah.
Paige va se retrouver au coeur d'une chasse aux sorcières qui va secouer sa ville, tout ça mise en oeuvre par de puissant mages.Elle va devoir se trouver des alliés parfois même chez l'ennemi.

Ce tome nous permet de mieux comprendre le fonctionnement des convents des sorcières et des Cabales des mages, qui sont des ennemis jurés.On retrouve un peu une organisation comme la mafia et jeme suis surprise à apprécier cet univers.Comme dans les tomes précédents l'action ne manque pas et quand on pense que Paige est arriver au bout de ses surprises un nouveau retournement de situations apparaît qui complique encore l'histoire.

Paige ne m'avait pas plu dans le tome 2 je la trouvais hautaine et prétentieuse mais dans ce tome et m'est apparue sous un nouveau jour.Peut être est ce du au fait qu'elle soit en charge de Savannah ou alors l'accumulation de ce qui lui arrive mais elle m'est apparue sympathique et même agréable!
Il y a aussi Savannah qui se réveille à ses pouvoirs et s'en amuse, c'est une ado qui ne manque pas une occasion de faire enrager Paige mais en même temps elle est réfléchie.
Et bien sûr il y a Lucas, pas le séducteur mais celui sur qui on peut compter et dont il est difficile de se débarasser !

Je regrette que l'on n'est pas plus vu Adam qui m'avait fait une forte impression dans le tome 2.Elena fait une très brêve apparition et il me tarde déjà de la retrouver!

Citations :

 * Could you please put this--could you all put these--could you get dressed, please?"
The woman only bestowed a serene smile on me. "We are as the Goddess requires."
"The Goddess requires you to be naked on my lawn?"


2 commentaires: