dimanche 15 mai 2011

Là où j'irai ,Gayle Forman




Synopsis :

Adam est une rock star dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall.
Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc : les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. 


Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Ce que j'en pense :
Ce livre est la suite de Si je reste et pour moi il est largement meilleur que le 1°tome.
Je pense que c'est du au fait que le narrateur est Adam est que l'on ressent toute sa détresse dans ce livre.

On se retrouve 3 ans après les événements de Si je reste,Adam est un jeune homme détruit et même si il est célèbre avec son groupe il n'a jamais été aussi seul et mal dans sa peau. Il vit tous les jours avec la promesse qu'il a faite à Mia et qui le détruit.Il ne se remet pas de cette rupture et il est dans une spirale auto-destructrice,il s'éloigne du groupe et entretient une pseudo- relation avec une artiste.
Ce qui permet aussi d'aborder les affres de la célébrité,car Adam ne peut pas sortir sans être assailli de paparazzi qui cherche le sujet qui fera vendre.

Mais un soir, par hasard il découvre que Mia est en ville pour un concerto et va aller la voir.Leur retrouvailles sont intenses et on attend avec impatience le moment où il va enfin lui demander pourquoi elle est partie.Cette nuit dans les rues de New York est ponctuée de flash back de la vie d'Adam et de ces trois ans infernaux sans Mia.
Ce livre relate une magnifique histoire d'amour entre deux personnes qui ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre mais que les circonstances de la vie ont éloignées.Il est toujours question de cet accident et de ces incidences sur leur couple,comment lorsque l'on a perdu toute sa famille on peut continuer à vivre.

Dans ce tome on se rend vraiment compte de la profondeur de la relation entre Adam et Mia,ce sont tout pleins de petits gestes ou d'attention qui nous montre combien ils sont importants l'un pour l'autre.
Je suis vraiment sous le charme de ce livre,qui encore une fois est très riche en sentiments sans qu'il y ait besoin de faire étalages,on se laisse bercer par ce livre comme par une mélodie.
Chaque début de chapitre reprend un morceau de chanson du groupe d'Adam et nous permet de partager encore plus ses émotions.

Citations:

 * "Un, tu m'as inspecté
Deux, tu m'as disséqué
Trois, tu m'as rejeté
Quand donc vas-tu Me ressusciter ? "

 



8 commentaires:

  1. On se laisse bercer comme une mélodie.

    Exactement! tu as parfaitement su décrire ce que j'ai ressentie!Merci ma puce!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que toi bien sûr mais tu le savais déjà ^^ Comment ne pas craquer sur Adam ? Puis sa douleur est tellement grande... ce tome est à sa façon encore plus fort que le premier !!

    RépondreSupprimer
  3. @Dolores :comme toi je suis fan de cet auteur !! un merveilleux livre

    @L0raah : t'as pu suivre mon évolution et adam m'a trop fait craquer :)

    RépondreSupprimer
  4. bon faut arrêter de me tenter là car j'ai l'impression de commander des bouquins tous les jours!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Je croyais que tu les avais lu Linda !
    Faut vraiment que tu les lises

    RépondreSupprimer
  6. mais euh! dis pas ça!!!! remarque le premier ne compte rien 5 euros! donc je le rajouterai à une prochaine commande !

    RépondreSupprimer
  7. et voilà commandé encore ta faute !

    RépondreSupprimer