dimanche 1 mai 2011

Chat Blanc, Les faucheurs #1,Holly Black



Ce livre est sorti en français sous le titre de "Chat Blanc" le 07 Avril 2011.


Synopsis :
Cassel, 17 ans, a tué son amie d'enfance. Mais il ne s'en souvient pas. Après tout, si sa famille le dit ce doit être vrai. Oui, sauf que dans sa famille, tous, à part Cassel, ont des pouvoirs paranormaux très dangereux. Et aussi très pratiques. Auraient-ils pu le manipuler ? Et que lui veut ce chat blanc qui vient le visiter en rêve toutes les nuits ? Cassel ne supporte plus le mystère et le silence qui planent sur lui. Il part à la recherche de la vérité et décide d'affronter les siens pour se débarrasser une fois pour toutes de ses cauchemars et de ses doutes.

Ce que j'en pense :

J'ai trouvé le début assez compliqué,je ne voyais pas où l'auteur voulait nous diriger mais c'est surtout car l'intrigue est complexe et qu'avant que l'on s'y attaque il faut comprendre l'univers des faucheurs.

Autrefois les faucheurs étaient respectés et même craints,or maintenant ils sont considérés comme des criminels et vivent cachés.Le puissant Zacharov règne sur les faucheurs.

Cassel est un jeune homme de 17 ans,le cadet d'une famille de faucheurs,mais le hic c'est que lui ne possède aucun don,du coup il se sent exclus et est tenu éloigné des secrets de sa famille.Ce qui ne le dérange pas car depuis qu'il a tué Lila, son ami d'enfance et fille de Zacharov, il essaye de mener une vie normale dans son lycée.

Mais tout bascule le jour où il est retrouvé sur le toit de son école et que tout le monde pense qu'il a voulu se suicider,il est obligé de rentrer dans sa famille.Dés lors il va commencer à découvrir de sombres secrets sur les siens et essaye de reconstituer le puzzle de sa vie,car il est sûr du fait qu'on lui a menti.

Cassel est un peu un anti-héros qui ne sait pas qu'elle est sa place,il se cherche.Une fois qu'on rentre dans son histoire on a envie de découvrir avec lui se qui se passe et d'enfin comprendre.Dans un monde où tout est manipulations,mensonges,Cassel détonne avec sa sincérité et sa recherche de vérité.On va de surprises en surprises et j'ai beaucoup apprécié le style d'Holly Black!

Citations :

 * "She says that what you did was a cry for help."
"It was," I say. "That's why I was yelling 'Heeeelp!' I don't really go in for subtlety."

  * "And if I wanted to kill myself, I wouldn't throw myself off a roof. And if I was going to throw myself off a roof, I would put on some pants before I did it."

  * "Clever as the Devil, and twice as pretty."

6 commentaires:

  1. Il me le faut celui là aussi

    RépondreSupprimer
  2. LOL tu vas le boycotter bientôt ^^
    en plus Holly black est une super cop's de Cassandra Calre :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop envie de le lire celui-là aussi ^^ Les extraits sont pas mal ^^ Ta chronique aussi !

    RépondreSupprimer
  4. @L0raah : merci !! ce livre a été une bonne surprise :)

    RépondreSupprimer
  5. Je le finis ce soir :)

    Sympa ta chronique !

    RépondreSupprimer
  6. Aurelia : alors ton avis final??

    RépondreSupprimer