mercredi 25 mai 2011

Les larmes rouges, Georgia Caldera







Ce week end à la convention "Welcome to mystic Falls" j'ai pu croiser une jeune auteur Georgia Caldera et même si je n'ai pas pu participer à sa conférence, je veux vous faire découvrir son livre qui sortira aux Editions du Chat Noir le 1° Novembre 2011.



Présentation de l'auteur :

Georgia Caldera, auteure et illustratrice.

Georgia Caldera est née en 1982, dans cette magnifique région qu’est la Touraine. Depuis son plus jeune âge, elle dévore quantité de livres en tous genres, avec néanmoins une affection toute particulière pour la littérature gothique, et n’hésite pas à dégainer régulièrement la plume.

Avec pour auteurs de prédilection Edgar Allan Poe, Bram Stoker, Sheridan Le Fanu ou encore Anne Rice, c’est dans les univers sombres et fantastiques qu’elle trouvera son propre style. Un style qu’elle explore à la fois avec les mots, mais également à travers l’image, étant illustratrice de formation. Ainsi, c’est après plusieurs années d’études en art qu’elle décide de se tourner plus concrètement vers l’écriture, accompagnant toujours ses productions de supports visuels ayant pour but de donner aux lecteurs un aperçu de ses personnages et de leurs tourments.

Vous pouvez découvrir  son site internet ici

Présentation de son livre :

Les Larmes Rouges est une trilogie dont le 1° tome s'intitulera "Réminiscences" voici le trailer et le résumé.

« Le temps n’est rien…
  Il est des histoires qui traversent les siècles… »

  Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
  Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
  Peu à peu, elle perd pied…
  Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?! 






Je tiens à remercier Georgia pour sa gentillesse lorsque l'on s'est vues.

5 commentaires:

  1. J'ai moi aussi été ravie de rencontrer Georgia, auteure et illustratrice, un double talent !
    Bizzz
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  2. Tu viens de me faire penser à un truc en me rappelant qu'elle est illustratrice :) elle a du faire la couverture de son livre^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci Elise pour ce chouette article! Effectivement, la couverture est une de mes réalisations ;)

    Et merci Chloé ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le terminer et je le conseille. C'est un roman sombre, qui change de ce qu'on peut lire actuellement.Cornelia subit ses flashbacks, qu'on attend au fil des pages pour connaître le passé des personnages. Henri est supra attachant : l'amoureux inconditionnel. La Cornélia de maintenant est plus passionnée et volontaire et n'a pas peur de montrer ses sentiments.
    Bref j'attends le 2ème tome avec impatience!!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou ma jumelle
    je n'ailu que de tres bonne critique sur ce livre il me tarde de m'y plonger dedans!!
    merci pour ton avis

    RépondreSupprimer