vendredi 13 mai 2011

Dante, Les guardiens de l'éternité,Alexandra Ivy



Synopsis :

Ça a été une journée d’enfer pour Abby Barlow. En quelques heures, elle a survécu à une explosion, regardé mourir son employeur, fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux de Chicago avec le sexy et surnaturel Dante, un homme qu'elle désire et craint tout autant. Depuis 341 années, Dante a résisté en tant que gardien du calice jusqu’à ce qu’une mortelle choisisse de le retenir dans les ténèbres. Un coup terrible du destin a fait que cette femme se trouve être Abby. Il y a trois heures, Dante a utilisé tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, il doit la protéger. Et il le fera jusqu'à sa mort si nécessaire. Un plan terrifiant a été enclenché, il plongera Dante et Abby dans une bataille épique entre le bien et le mal - et dans une course désespérée pour sauver leur amour ..

Ce que j'en pense :
Une grosse déception,je n'ai pas du tout accroché avec le livre.
L'intrigue est quasi inexistante, la plus grande partie du livre est sur la romance entre Abby et Dante et je n'ai pas trouvé leur couple intéressant.

Abby suite à des évènements devient le calice et va découvrir le monde des démons,elle se retrouve avec Dante comme protecteur.Il va tout faire pour la protéger des créatures qui veulent sa mort.
Abby se sent très attirée par Dante et même si elle va lutter contre ses envies elle va trop rapidement s'attacher à lui.
Le livre est basé sur leur histoire et le problème c'est que leur relation m'a laissée indifférente j'ai trouvé Dante trop niais,pour moi il manque un côté arrogant à son personnage.
Après j'ai eu un problème avec le style d'écriture.
Le seul personnage un peu intéressant c'est Viper.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce livre, je pensais que l'histoire serait plus recherchée.



6 commentaires:

  1. Oh c'est dommage =( !! J'espere que tu apprécieras plus le second tome (si tu le lis)!!
    Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu les as lu?
    je sais pas encore si je vais lire le 2

    RépondreSupprimer
  3. ah bah mince alors du coup tu me donnes moins envie de le lire celui là enfin de l'acheter déjà dans un premier temps; car lamordue avait bien aimé je crois :-) Bon je n'en feras pas une priorité :-)

    RépondreSupprimer
  4. @Neela :il y a d'autres livres Bit lit beaucoup mieux.à lire si tu as rien d'autre ^^

    RépondreSupprimer
  5. l'histoire me fait penser à la Tour des Amants, qui est un roman Harlequin, que j'ai lu "juste pour voir" et que j'ai beaucoup aimé ! (bon, faut pas s'arrêter à la couverture qui est cul-cul)
    peut être qu'il pourrait plus te plaire : y'a de l'action, une histoire avec des démons, un gardien légendaire et une jeune première dont il ne veut absolument pas (humour garanti!) et c'est du gentil bit-lit ;-)

    RépondreSupprimer
  6. La tour des amants je note :) là j'ai acheté les seigneurs de l'ombre de la collection nocturnes on verra ce que ça donne

    RépondreSupprimer