mardi 10 mai 2011

Le retour de l'ange,Elizabeth Chandler


Synopsis :

Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d'Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l'avant : lui vers la lumière de l'au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu'elle passe l'été avec une bande d'amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d'un accident de voiture. Ivy se réveille à l'hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle; elle ne pense qu'à Tristan et à cet amour qu'elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l'amour ne suffira pas à la sauver.

Ce que j'en pense :

Ce tome est beaucoup mieux que les derniers tomes du "Baiser de l'ange".

Cette fois, l'action se déroule un an après la mort de Tristan. Ivy, Will et Beth passent les vacances d'été à Cap Cod, dans un cottage que tient la tante de Beth. A eux trois viennent d'ajouter Kelsey, la cousine de celle-ci, ainsi qu'une de ces amie, Dhanya. L'intrigue démarre dès le départ, et nous sommes directement emportés dans un torrent d'émotions. 

Ivy a du mal à faire son deuil de la mort de Tristan et ce sentiment va s'accroître après l'accident de voiture qui aurait du lui couter la vie.Elle est persuadée que c'est Tristan qui l'a sauvé,elle va alors s'éloigner de Will,car les sentiments qu'elle a pour lui sont moins fort que ceux qu'elle a pour Tristan.
Dans ce tome Will est vraiment mou,je l'ai trouvé inutile et à plusieurs reprises je me suis demandé à quoi il servait...


Ivy va faire la connaissance de Guy à l'hôpital,il est amnésique, Ivy va s'attacher à lui et tout faire pour l'aider.Mais Beth et Will vont la mettre en garde contre lui,car Beth sent qu'un danger rôde autour d'eux.Ivy va donc s'éloigner de ces deux meilleurs amis pour se rapprocher de Guy et chercher avec lui la vérité sur son passé.
Est ce que c'est Gregory qui manipule Guy dans un esprit de vengeance? 
On se pose tout un tas de questions tout comme Ivy et on a hâte d'en apprendre plus sur ce nouveau personnage.


Les moments entre Ivy et Guy sont très beaux et il y a beaucoup de parallèles que je vous laisserai découvrir.

A la fin tout s'accélère et quand on tourne la dernière page on veut lire la suite!


Citations :


 * Jusque dans la mort,mon amour.
Pour toujours,Tristan.
Pour toujours,Ivy


 * Le personnel de l'hôpital m' baptisé Guy.Guy X.C'est ce qu'ils ont entré sur leur listes informatiques.Je suppose que c'est mieux que MonsieurX tout court.
_ Et quel nom voudrais tu que je te donne?
_ Comment appellerais-tu quelqu'un qui t'a poussé contre un mur pour te prendre tes clés? A mon avis,sale type serait encore trop gentil.

5 commentaires:

  1. Pas mal le dernier extrait ! J'en reviens pas que Will ne serve à rien mdr. C'était le plus intéressant dans la première trilogie ^^
    N'empêche tu m'as donné envie de lire Le retour de l'ange (enfin, j'avais déjà envie, mais encore plus maintenant ^^). J'avais peur que ça me déçoive comparé à la première mais si tu dis que ce tome est meilleur... ça change la donne ! Je verrais quand je pourrais me l'offrir :)

    RépondreSupprimer
  2. @L0raah : moi non plus je voulais pas lire la suite la fin du 3 me convenait mais là c'est encore mieux!
    le livre prend une autre tournure beaucoup plus intéressante et j'ai essayé de ne rien revèler dans ma chronique pour pas gâcher la surprise^^

    RépondreSupprimer
  3. Ca donne envie alors ^^ J'avais vraiment adoré le baiser de l'ange, surtout les deux derniers tomes, pas un coup de coeur mais lecture très sympa, du coup je vais continuer... quand, je sais pas mais bon, je te le dirais !

    RépondreSupprimer
  4. élise : je pars le lire! je croise les doigt pour que ma mini fasse une mega sièste! mdr

    RépondreSupprimer
  5. @Linda : tu me diras ce que tu en penses et surtout de Guy^^

    RépondreSupprimer