samedi 10 septembre 2011

L'amant éternel, BDB#2, J.R.Ward


Il s'agit du 2° tome dans la saga "La Confrérie de la Dague Noire" :

                    * L'amant ténébreux


Synopsis :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction : son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent.
Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion. Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

Ce que j'en pense :

Après avoir lu ce livre je me dis que je vais avoir du mal à décider quel tome est le meilleur...

Rhage est le meilleur guerrier de la Confrérie, il se lance dans la bataille contre les lessers avec tout son être et même plus car il est maudit. Lorsque Rhage perd le contrôle de ses émotions il se transforme en une bête énorme qui pourrait tuer même ses frères. Ses seuls moyens de ne pas se transformer sont soit de se battre soit d'avoir des relations sexuelles avec des femmes beaucoup de femmes. On voit dés le départ qu'il souffre de cette malédiction et qu'il lui tarde d'en être débarrassé.

Mary est une humaine, elle est très malade, le cancer est revenu mais elle reste forte et déterminée face à la maladie. J'ai été impressionnée par son personnage car durant tout le livre elle n'est pas épargnée et fait face à tout ça en gardant la tête froide !

La première rencontre entre ces deux là et d'une étonnante sensualité, le « parlez moi,parlez moi » et incroyablement sexy !
Alors que Rhage s'attache rapidement à Mary et veut être présent pour elle durant sa maladie pour prendre soin d'elle, Mary fait tout pour le tenir à distance ne voulant pas qu'il souffre lorsque sa santé va se détériorer.Leur amour est compliqué car en plus de la maladie il y a le fait que Mary soir humaine et qu'il ne pourra pas se nourrir grâce à son sang.

Il y a d'autres personnages qui sont introduit dans ce tome, d'abord John Mathhew (mon chouchou) dont la rencontre avec Mary va changer son existence. Il n'a pas de famille vit dans un taudis, la vie ne l'a pas épargnée mais et sur le point de changer.
Et puis il y a Bella, la voisine de Mary, une vampire qui va être attirée par le terrifiant guerrier Z.
La fin de ce tome 2 nous donne envie de nous jetter sur le tome 3 pour en savoir plus sur Z !

Citations :

"You are a manipulator. (Mary)
I like to think of myself more as an outcome engineer. (Rhage)"


What is your name?" she murmured.
He cocked an eyebrow at her and then went back to staring at his brother. "I'm the evil one, in case you haven't figured it out."
"I wanted your name, not your calling."
"Being a bastard's more of a compulsion, really. And it's Zsadist. I am Zsadist.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire