jeudi 8 septembre 2011

L'amant ténébreux, BDB#1, J.R.Ward


Synopsis :

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Ce que j'en pense :

J'ai découvert cette saga il y a un an et là j'ai eu envie de relire les tomes mais cette fois tous en VO !

J'adore l'univers que J.R.Ward a su créer, ce monde où les Lessers cherchent à tuer les vampires et le seul rempart dans cette guerre est La Confrérie de le Dague Noire.Elle regroupe les guerriers les plus dangereux et les plus forts parmi les vampires, ils sont terrifiant même pour les autres vampires et souvent ils sont « maudits ».

Ce premier tome porte sur Wrath (Kholer) le roi des vampires même si il refuse ce titre. Il accepte malgré lui a aider la transition de la fille d'un de ses frère. Il n'a aucune attache et n'en veut aucune mais sa rencontre avec Beth va chambouler son existence.

Beth n'a jamais connu ses parents, elle a l'impression que sa vie stagne et elle s'ennui, jusqu'au jour ou nuit où elle fait la connaissance de Wrath. Dire qu'il y a une forte attirance entre ces deux là dés le départ ne retranscrit pas l'intensité de leur relation.Il y a une vraie passion qui ressort aussi bien durant leur échanges physiques que lors de leur disputes.
Beth a besoin de Warth et de son sang pour pouvoir survivre à la transition de humaine à vampire, ils sont donc obligés de se rapprocher et de rester en contact.

Wrath va découvrir des sentiments qui lui étaient jusqu'à lors inconnus comme la jalousie. Il va s'attacher malgré lui à cette semi-humaine.

On (re)découvre les frères ainsi que les liens qui vont les unir par la suite.
La 1° rencontre de V & Butch m'a encore plus touchée et on voit que dés les départ une certaine alchimie se passe.
Et bien sûr la fameuse rencontre entre Butch et Marissa où il est plus que maladroit mettant les peids dans le plat plus d'une fois !

Ce livre rassemble tout ce que j'aime dans un livre de l'action, des mâles plus que possessifs et de la romance.
Même si ce 1° tome n'est pas mon préféré il permet de découvrir ce nouvel univers.

Vous pouvez retrouver l'avis de ma partenaire Namasteworld ici

Citations

"Wrath dragged Beth into his arms and hugged her hard, talking in that other language again. When he pulled back, he ended the monologue with something like leelan.
Beth: "Is that vampire talk for bitch?"

"That is one fine female, true?" V said.
---
Wonder if she has a sister?" Rhage asked.
Phury laughed. "You wouldn't know what to do with yourself if you ran into a female of worth."
This coming from you, Celibate?" But then Hollywood rubbed the stubble on his chin, as if considering the ways of the universe. "Ah, hell, Phury, you're probably right. Still, a male can dream."
He sure can," V murmured."

6 commentaires:

  1. tu sais que je l'ai sur ma table de chevet depuis 3 mois au moins et que je n'ose pas encore le lire. en fait je n'aime pas du tout la couverture mais j'en ai tellement entendu parler que je l'ai acheté , il va falloir que je me lance ! biz

    RépondreSupprimer
  2. oublies la couverture et découvre cet univers!!
    une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer^^
    tu me dis si tu le commences!

    RépondreSupprimer
  3. depuis le temps que tu parlé de la confrerie je me suis lancée , j'ai adoré!!!!!!!!!!! j'ai fini le T5 vivement le T6 sais tu qui ça sera?
    Moi aussi j'ai pas du tout accroché avec les couvertures mais l'histoire vaut la peine! biz

    RépondreSupprimer
  4. Melie : je suis contente que cette saga t'ait plu car c'est vraiment un coup de coeur pour moi!!
    Le tome 6 sera sur Phury mais on aura aussi beaucoup de John,Blay et Qhuinn!!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu que le premier tome (pour l'instant) mais j'ai A-DO-RÉ !! J'ai l'intention de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  6. Les tomes suivant sont encore mieux!! bonne lecture

    RépondreSupprimer