mardi 13 septembre 2011

L'amant furieux, BDB#3, J.R.Ward


Synopsis :

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

Ce que j'en pense :

Voilà le tome que j'attendais car c'est celui sur Z, le guerrier le plus torturé et tête brûlé de toute la Confrérie. Même ses frères évitent de se retrouver sur son chemin.
C'est un guerrier froid, distant, fou furieux mais brisé par son passé d'esclave rempli de souffrances et d'horreurs. Il ne supporte pas le contact physique, se considère comme un monstre et rien ne semble l'atteindre...sauf que l'enlèvement de Bella le déstabilise et il ne pense qu'à la sauver.

Tout au long du livre on a des flash back qui nous permettent de découvrir son passé en tant qu'esclave de sang. C'est pire que ce qu'on pouvait imaginer,il a subi tellement d'abus. On découvre aussi que Phury son jumeau souffre tout autant que lui de ce passé. Ils ont tous les deux vécu tellement de choses horribles qu'il n'arrive pas à vivre.

La relation entre Z & Bella est très belle et émouvante. Elle est forte malgré ce qu'elle a subi durant sa captivité et se bat pour se rapprocher de Z. Elle essaye de percer sa carapace et ne rénonce pas même quand il essaye de montrer ses côtés les plus sombres.
J'ai savouré quand elle le remet en place et se permet de lui parler mal alors que les autres ont peur de lui !
Et bien sûr ce tome est je pense le plus sensuel, Z refusait tout contact donc encore plus les contacts physiques, mais avec Bella il apprend petit à petit à se re découvrir. Leur moments intimes sont les plus touchants que j'ai lu.

On retrouve aussi John dans ce tome, il commence à s'entrainer au centre mais il ne se sent pas à l'aise.Il est moins doué que les autres et n'arrive pas à trouver sa place surtout que Lash commence déjà à le tourmenter. C'est aussi notre première rencontre avec Balylock !
On a les prémices du tome suivant avec Butch & Marissa. On voit que V& Butch sont de plus en plus proches et on découvre un peu plusV !

Ce tome est vraiment dur côté emotions car on n'est pas épargné surtout vers la fin où on a l'impression de tomber en plein cauchemar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire