mercredi 21 septembre 2011

L'amant révélé,Lover revealed, BDB#4,J.R.Ward




Synopsis :


Bagarreur de nature, ex-flic à la criminelle, Butch O Neal
n a pas eu la vie facile.Il est également le seul être humain admis dans le cerclefermé de la Confrérie de la dague noire. En se sacrifiantpour sauver un vampire civil de la mort, Butch devient laproie de la force la plus sombre de cette guerre.Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle, et laConfrérie fait appel à Marissa, l amour de sa vie, pour leramener.

Ce que j'en pense :

Ce tome est différent des précédents car on découvre la Confrérie à travers les yeux d'un humain, Butch.

L'histoire de Butch et Marissa est vraiment très émouvante. Leur amour est rempli de passion et de désir. Ils appartiennent à des mondes différents, lui est humain et issu de la classe moyenne, elle, une vampire et une aristocrate. Même leurs personnalités sont différentes. Elle est douce, vulnérable et vierge quant à lui, il est bagarreur, fort et pas très regardant sur ses partenaires. Et pourtant, on n'imagine pas l'un sans l'autre. Pour être ensemble, ils vont devoir se battre et surmonter pas mal d'épreuves notamment l'enlèvement de Butch par les éradiqueurs.

 En effet, Butch va faire la connaissance de l'Oméga, la Mal Absolu, et ce dernier va le contaminer ce qui aura certains effets secondaires sur Butch lui-même et par la suite sur la relation de Butch et Marissa. Malgré ça, chacun va vouloir protéger l'autre. C'est une des seules choses qu'ont en commun tous ces histoires. 
Difficile de penser qu'à chaque tome, Ward réussi à imaginer une autre romance tout aussi intense voire plus pour un autre des Frères et sans tomber dans la banalité ou la répétition. 


L'amitié entre V et Butch est vraiment un des meilleur point de ce livre, elle prend une autre dimension et on espère qu'elle évolue d'une autre manière.


 Ce que j'aime aussi dans cette série c'est qu'il n'y a pas de tabou. Je veux dire que chacun a un côté sombre où se cachent leur démons. Ils évoluent dans un monde violent où drogues et alcools se mélangent mais aussi des pratiques sexuelles déviantes. Ward n'essaie pas de faire passer les membres de la Confrérie pour des héros au sang pur. Elle met en avant leurs bons côtés mais aussi leurs mauvais côtés. 

1 commentaire: