lundi 14 novembre 2011

Immortels #2, Cate Tiernan

Synopsis :

Nasty : c'est moi. La sympathique immortelle de base.
Sauf que je n'ai rien de sympa.
Et qu'être immortel n'a rien d'une partie de plaisir !

Voilà deux mois que Nasty s'est réfugiée à River's Edge.
Pour y faire quoi ?
Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise.
Et contre toute attente... Elle semble prendre goût au régime "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" des lieux.

Tout le monde... sauf Reyn.
Reyn que Nasty désire autant qu'elle le hait.

Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie.

Et vers Incy qu'elle avait pourtant fui...



La chronique de ma copine Audrey :


On retrouve Nasty dans ses tâches ingrates à son boulot et à la ferme. Du coup elle rumine sur son passé, ses pouvoirs et son avenir. Elle se persuade qu'elle reste mauvaise et qu'elle présente une menace pour tous ceux qui l'entourent. Elle hésite à quitter ses nouveaux amis, ceux qui lui ont tendu la main. Et notamment Reyn pour qui son cœur a bien un petit faible.
C'est un tome très hésitant. Beaucoup moins d'action que dans le premier, mais beaucoup plus d'introspection de la part de notre chère héroïne, encore plus perdue que jamais!
Ce que j'en pense: Primo: Team Reyn à fond. Moi je veux un grand viking comme lui, miam. Il est étonnant, et sort des clichés sur le héros romantique des romans jeunesse. Il se rapproche plus du héros Bit-lit, avec des répliques du style: « Tu me veux, je sais que tu me désires », et rien d'autre à rajouter. Il parle peu, mais lorsqu'il s'adresse à Nasty ça va droit au but!!! J'adore.
Secondo: comme pour le premier tome je reste très fan de cette ambiance, quelques flash-back, des personnages psychologiquement décalés, un peu de magie et d'immortalité pour couronner le tout. j'ai donc été ravie et pas déçue de retrouver cette série et notre Nasty si originale avec ses remarques acerbes et ses pensées hilarantes. De plus, quel bonheur de retrouver un Reyn plus possessif que jamais. Et oui, je ne dis pas amoureux, mais bien possessif. "a moi!", on croirais presque un guerrier de la dague noir.
Tertio: rien n'est si parfait, ni simple, ni trop "jeunesse". Tout le récit reste emprunt de tourments, de complications, de prise de conscience et de maturité... Par contre, c'est un peu frustrée que j'ai trouvé la dernière partie assez longue, l'histoire, s'essouffle un peu, manque d'action, et on a hâte qu'une fin s'impose.
Pourtant, l'auteur a su me récupérer sur les dernière lignes! Je n'en dirais pas plus. Si ce n'est que cette auteur a quelque chose en plus, elle sait conter avec originalité, humour et émotion, tout en finesse et en intelligence, sans jamais tomber dans le mielleux, le cucu ou le déjà vu. Comme vous l'aurez compris j'adore Cate Tiernan. J'aime beaucoup cette série, si ce second tome me laisse un peu moins emballée que le premier, j'irai vite fait acheter le troisième et dernier tome, que l'auteur nous a promis pour Janvier 2012.
Citations :

"-Toi aussi, tu me veux, a insisté Reyn.
d'où j'étais, j'entendais quasiment les articulations de ses phalanges se crisper.
-Tu te trompes. Fiche le camp.
Bienvenue dans la vie sentimentale de Nastasya- véritable spectacle ambulant, monstre de foire inclus. Ames sensibles s'abstenir.
Nastasya, c'est moi. La sympathique immortelle de base..."

4 commentaires:

  1. Aaahhhh Je ne l'ai toujours pas lu mais la chronique d'Audrey me donne envie de me réserver une journée entière pour le dévorer tranquillement installé sur ma méridienne, un thé et des biscuits à porté de main!!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaaah!!! Audrey!! Déjà que Reyn me tentait, là ton "parallèle" avec la Confrérie me pousse littéralement dans ses bras! =p mdr!!! 

    Elise: maintenant, il est plus que tentant!! =) haha 
    Hâte d'avoir ton avis aussi quand tu le liras =D 

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  3. Oui Léa il fait pas mal guerrier Reyn, mais attention cela reste du jeunesse, rien de trés chaud entre eux. Quelques mots et baisers enflamés échangés entre eux, nous laisse tout de même essouflé. Mort de rire

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette saga ! j'ai lu le 2ème tome à sa sortie en septembre, et je me rappelle avoir lu et relu le dernier chapitre plusieurs fois tellement il est waouh !!!

    vivement janvier pour la suite et fin de l'histoire...

    ;-)

    RépondreSupprimer