mercredi 16 novembre 2011

L'épreuve du Loup, Aralorn#2, Patricia Briggs

 
Synopsis :
 
Aralorn doit rentrer chez elle après dix ans d'absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu'inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n'est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?


Merci Audrey pour ta chronique, je suis impatiente de lire ce tome 2

Je ne suis sûrement pas la plus objective pour parler de ce livre.
D'une part car j'ai toujours eu un penchant pour la Fantasy. D'autre part car je suis une grande fan de Patricia Briggs. Donc je partais déjà acquise.
J'avais bien aimé le premier tome. Je ne m'attendais pas à plus du deuxième. De plus, certaines copines de lecture avaient abandonné , ou se traînaient, trouvant le récit trop lent. Finalement je n'ai pas été déçue, je crois même l'avoir autant aimé.

Effectivement ce tome n'est pas dans l'action, mais dans les relations. Plus de dialogues, plus de règlements de compte familiaux, moins de « baston ». Voilà comment je résumerais.
On a d'abord la relation d'Aralorn avec son père, un père qu'elle a quitté il y a plus de 10 ans. Une relation compliquée avec le reste de sa famille, une grande fratrie très haute en couleur, il y a ceux qui l'acceptent, ceux qui la rejettent, ceux qui s'en méfient .Il y a aussi, les retrouvailles d'Aralorn avec la famille de sa mère décédée , les changes forme, car n'oublions pas que notre héroïne a hérité de la magie de change forme de sa mère.
Mais surtout, le plus intéressant pour ma part, la relation d' Aralorn avec son cher Loup, qui est devenu depuis le tome un, son amant.

En effet, nous retrouvons l'héroïne, en route pour le château de son enfance, assister aux obsèques de son père. Là bas elle devra affronter la culpabilité d'avoir quitté sa famille pendant dix ans. On en apprend beaucoup sur son passé, et de vieilles histoires ressurgissent.

Arrivée là bas, Aralorn devra déjouer le sort d'un mage très puissant, qui a plongé son père dans une mort artificielle. S'ensuit une sorte d'enquête «  magique » où l'issue nous donne quelques surprises et rebondissements.
Bien sûr, Loup ne l'abandonne pas. Tour à tour il change de visage et de forme pour l'accompagner et l'aider dans sa tâche. Il se fait discret tout d'abord. Mais très vite on comprend que ces deux là sont devenus inséparables. Leur relation prend de l'ampleur, et nous donnera quelques jolies scènes de complicité et même des surprises. Lui toujours aussi méfiant quand à ses émotions, elle de plus en plus amoureuse. On a réellement l'impression qu'elle finit par apprivoiser ce « vieux loup solitaire »!
Comme dans tous les livres de Patricia Briggs, les histoires d'amour se tissent lentement, mais sûrement.
Ici pas de triangle amoureux, pas de jalousie ou de complication, mais une très grande complicité, presque une fusion de ces deux héros si atypiques et charismatiques.
Pour toutes ces raisons j'ai aimé ce roman. Sans omettre de dire que la fin nous laisse avec l' envie de les retrouver très vite.

Citation:

« Lorsque le feu mourant fut la dernière source de lumière de la pièce, Aralorn se blottit un peu plus entre les bras de Loup. Tout ira bien, se rassura-t-elle. »

5 commentaires:

  1. Anaïs la working girl16 novembre 2011 à 12:24

    Je ne connais pas encore cette série et n'a lu aucun livre de Patricia, HONTE moi pourtant j'ai 2tomes de Mercy qui trainent sur mon étagère. Audrey j'adore tes chroniques, je vais m'y mettre :)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, Anaïs, honte à toi, vite ouvre Mercy Thomson.

    RépondreSupprimer
  3. Anaïs la working girl18 novembre 2011 à 08:55

    Je vais le faire bientôt ma belle, de tte façon je te tiendrai au courant :)

    RépondreSupprimer
  4. Anais il faut absolument que tu lises Mercy!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Anaïs la working girl21 novembre 2011 à 16:21

    ok les filles c'est noté :)

    RépondreSupprimer