dimanche 17 avril 2011

Instinct,Vincent Villeminot







Synopsis:

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident.Quand il a repris conscience,il était une bête féroce,avide de chasse et de sang.
A-t-il rêvé?
Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre,psychiatre singulier,qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés,tous sujets à des métamorphoses animales.C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora,une jeune fille séduisante et insaisissable.

Ce que j'en pense :

Je n'ai pas lu de thriller depuis très longtemps et ce livre m'a fait ressentir toutes les émotions que nous apporte un thriller,l'angoisse qui augmente au fil des pages et surtout on est tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page.

Le livre se compose de 3 parties.

Dans la 1°partie on suit Timothy après l'accident qui a coûté la vie à ses parents et son frère et qui a l'impression de devenir fou car il croit avoir été un ours juste après.Bien sûr personne ne le croit jusqu'à l'arrivée du professeur McIntyre qui va lui proposer d'intégrer une école où d'autres personnes se métamorphosent aussi en animaux.
Tim va avoir du mal à croire les propos du professeur et va même chercher à s'enfuir de ce centre.Mais durant une de ses tentatives il va se rendre compte qu'un vrai danger rode autour de ce centre.

Dans la 2° partie on a le point de vue de Tim et de Flora,une de ses co-locataires.Flora est très mystérieuse,réservée et n'accorde sa confiance à personne.Ils vivent avec Shariff qui a 12 ans, c'est un moulin à paroles et un bout en train.Mais la menace se fait de plus en plus présente et pesante jusqu'à un évènement inattendu qui va changer la vie du centre.

Dans la 3° et dernière partie on a les points de vue de Tim,Flora et Shariff.On est de plus en plus captivé par l'histoire et en même temps angoissé.
Je ne m'attendais pas à une telle fin,elle termine en apothéose ce 1° tome.

Il y a aussi une très belle histoire d'amour,elle est discrète mais en même temps très profonde et essentielle.

Ce livre est vraiment surprenant, et complétement captivant une fois que l'on est rentré dans l'histoire.Certains passages sont effrayants et augmentent l'angoisse qui nous accompagne durant la lecture.J'avais oublié que parfois ça fait du bien d'avoir peur!

Le tome 2 sortira le 25 août 2011.

Citations :

  * Tim se demanda ce qu'il avait fait pour mériter d'être intégré d'emblée dans les amis de cette fille si farouche,comme une évidence.

* Je sais.N'empêche,écoute-moi.Crois-moi.Tu es désigné,il n'y a pas de doute.Parce que tu es le dernierarrivé dans notre communauté,parce que tu n'es ni le plus fort,ni le meilleur.Et qu'en plus ton meilleur ami est un sage conseiller,et que tu as la plus jolie fille du lot.

7 commentaires:

  1. Ça a l'air sympa ! Le résume me fait un peu penser a x-men, du coup est-ce Que le principe de l'école est le même ? et dernière question : est-ce une saga (3 tomes et c'est fini...) ou est-ce une série ? Merci ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Christine:

    le but de l'école est d'apprendre à gérer les métamorphoses c'est pas tout à fait comme dans X-men.il n'y a pas de classes chacun est plutot libre.

    pour l'instant il n'y a que 2 tomes de prévu.

    RépondreSupprimer
  3. Et n'oubliez pas la page Facebook ! http://www.facebook.com/pages/Instinct-par-Vincent-Villeminot/122102517865501

    Ce n'est que le début... le deuxième tome sera de la folie !

    RépondreSupprimer
  4. je viens de l'acheter en faisant mes courses! verdict la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer
  5. @linda : tu verras ça change de nos lectures et c'est une bonne découverte^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta chronique ! Dis donc ça donne envie... du suspens, de l'angoisse et une histoire d'amour ^^ Il n'était pas dans ma wish-list, maintenant si x)

    RépondreSupprimer
  7. @L0raah : j'espere que tu te laisseras tenter une bonne découverte^^et en plus il y a un beau MP dans le livre

    RépondreSupprimer