mercredi 6 avril 2011

Une passion hors du temps ,Karen Marie Moning








Titre en VO Kiss Of the Highlander, c'est le 4° tome de la saga des Highlander.
Ne vous fiez pas à la couverture qui fait penser à un harlequin car le contenu est digne de KMM.


Synopsis:

En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Écosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pour Gwen Cassidy ! Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles...

En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l'anfractuosité !
De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si incroyablement impudiques ...

Ce que j'en pense :

Je me suis régalée à lire ce livre surtout dû au fait qu'un Highlander vieux de 500 ans découvre notre monde moderne ce qui donne des situations assez comiques!
L'humour ne manque pas entre ce highlander un peu rustre mais d'une intelligence dangereuse et cette femme du XXIème siecle au caractère bien trempé et d'une logique à toute épreuve...Ils sont tous les deux à la recherche du grand amour et cela va les entrainer dans une sacré aventure.

Par rapport à la saga Fièvre de KMM on a dans ce livre beaucoup plus de romance et de scènes très sensuelles! On passe aussi du point de vue de Drustan à celui de Gwen dans chaque chapitre.

Une belle histoire sur le grand amour !

tome 5 "Le pacte des McKeltar"  (The dark Highlander)
tome 6  " La punition d'Adam Black" (The immortal Highlander)
tome 7 "La vengeance des McKeltar" (Spell of the Highlander )


Citations :

* Trés bien!lança-t-elle sur un ton de défi.La force triomphe de l'intelligence.Passez donc devant,puisque vous y tenez....Malgré sa colère,Drustan ne put s'empêcher d'admirer une telle audace.

* Dageus serait volontaire pour m'apprendre,lui.....
Elle sentit Drustan se raidir dans son dos.
Il vaut mieux qu'il ne s'y risque pas!Et tu serais fort avisée de ne pas jeter ton dévolu sur mon frère,si tu ne veux pas te retrouver consignée dans ta chambre.....

* J'ai 25 ans..commença-t-elle enfin derrière la paroi de bois qui les séparait.
Tant que ça !railla-t-il sans pouvoir s'en empêcher.Ma promise,elle,n'a que 15 ans....
A ta place je ne m'en vanterais pas.Dans mon époque,cela s'appelle du détournement de mineur,et tu te retrouverais en prison....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire