mardi 26 avril 2011

Soeur de sang ,Vamps #1 ,Nancy A.collins







Synopsis :

A New York, les saigneuries de vampires aristocratiques règnent sans partage. Lilith est l'héritière de la plus grosse banque d'hémoglobine du pays, fournisseuse officielle des buveurs de sang. Sa vie est placée sous le signe du glamour et de la romance au bras de son illustre playboy de copain. Son péché mignon ? Chasser l'humain... en tenue de soirée bien sûr ! Mais une nuit, Lilly perd sa meilleure amie, tuée par un chasseur de vampires. Au cours de l'incident, une jeune demi-vampire, Cally, s'est interposée et Lilly la rend responsable de la mort de son amie. Ennemies jurées, Lilith et Cally se retrouvent sur les bancs du très huppé lycée de vampires... Trahisons et douces vengeances entre filles peuvent commencer... mais attention Lilith à ne pas te tromper de cible : les chasseurs de vampires veulent ta peau !

Ce que j'en pense :

Ce livre m'a fait penser aux "Vampires de manhattan" mais en moins bien.
Je n'ai pas trop accroché avec le style d'écriture,un peu trop simple et par le vocabulaire employé.
Au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois qu'on découvre Cally, j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant.

Lilith est une "Sang de race"et  une riche héritière "promise" à Jules ce qui fera d'elle la princesse de New York.Avec ses amies elle ne pense qu'à s'amuser et à faire du shopping chez les plus grands couturiers.Mais tout change lorsqu'une nuit ils se font attaquer par des chasseurs de vampires à cause d'une "Sang-Neuf" et que Talith sa meileure amie meurt.

A partir de là on va souvent changer de narrateur et j'ai adoré suivre Cally qui est pauvre, va dans une école public et ne vit qu'avec sa mère.Mais après l'incident du parc, son père,qu'elle ne connait pas ,va l'envoyer dans l'école des riches à Barthory.
On suit aussi sa romance avec Peter,le fils du chef des chasseurs de vampires,mais je trouve que leur attirance et leur amour arrive beaucoup trop rapidement,de ce fait on n'y croit pas trop.

Lilith va rendre la vie impossible à Cally,l'empechant de se faire des amies et la tenant pour responsable de ce qui est arriver au parc.

Ce livre se lit très rapidement et à la fin,il y a une révélation dont on pouvait se douter.Ce 1° tome sert plus à planter le décor et je pense que le 2° tome sera plus intéressant.

Citations :

* J'en sais plus que tu ne l'imagines...Et si je ne t'ai pas dit mon nom de famille,Cally,c'est parce que j'avais peur.
Que tu me tues quand tu sauras qui je suis.

* Comment la Sang -neuf osait-elle adresser la parole à Jules? Jules lui appartenait.Il était à elle,et à personne d'autre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire