dimanche 10 avril 2011

Midnight alley,Vampire City #3 ,Rachel Caine

                                             






Date de sortie française :15 Juin 2010

Synopsis :

Claire Danvers's college town may be run by vampires but a truce between the living and the dead made things relatively safe. For a while. Now people are turning up dead, a psycho is stalking her, and an ancient bloodsucker has proposed private mentoring. To what end, Claire will find out. And it's giving night school a whole new meaning.

Ce que j'en pense :

Pour moi ce 3° tome est pour l'instant le meilleur.


On retrouve Claire qui a accepté d'avoir comme protectrice Amélie,la fondatrice de la ville de Morganville, afin d'assurer la protection de ses amis.Elle va vite s'apercevoir que pour les vampires "Protecteur" est plutôt compris comme "propriétaire".Le contrat,le bracelet font de claire la propriété d'Amélie,et la reine des Vampires a plein d'idées pour mettre à profit son intelligence.Elle ne tarde pas d'ailleurs à la faire travailler avec un vieux vampire complètement fou,quite à la mettre en danger de mort.


Mickaël s'habitue à sa nouvelle condition de vampire,et alors que Claire et Eve s'en accommodent facilement Shane n'y arrive pas et en veut énormément à son ami,ses préjugés contre les vampires encore trop ancrés dans son esprit.En même temps Mickaël devient la cible de tentatives d'assassinats.
De nouveaux meurtres de jeunes filles sont commis et les soupçons se portent rapidement sur Jason le frère de Eve,qui va faire tout  pour l'atteindre.
Dans ce tome la tension monte d'un cran,le danger est présent à chaque instant et on a d'autant plus peur lorsque Claire doit sortir la nuit.


Il y a aussi de très beaux moments Shane/Claire qui apportent un peu de tendresse et de réconfort.Je trouve que leur relation a une belle évolution,les choses se font en douceur et on voit leur attachement.


Comme d'habitude à la fin il y a un retournement de situation qui nous laisse penser que le tome 4 sera encore meilleur!



Citations:


 * "Perv."
He pointed to himself. "Male and eighteen. What's your point?"

  * "Eve: She told me last!
Shane: Boyfriend!
Michael: Landlord!
Eve: Crap. Right. Next time you sell your soul to the devil, I get first contact!"


  * "Besides," Shane said "I want to see Monica's face
when she catches sight of the two of you. Kodak moment."

10 commentaires:

  1. coucou Elise, j'attends la sortie en VF avec impatience car le tome 2 m'a rendu completement accro. Hate de retrouver shane ...

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai pas pu attendre la VF Shane me manquait trop lol :)

    RépondreSupprimer
  3. Pffff juin c'est encore loin, trop hâte de les retrouver... en particulier Shane. Ben quoi on a les mêmes goûts!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. tu vas adorer ce tome!!
    on est pas jumelles pour rien même gouts!

    RépondreSupprimer
  5. Shane ! pffiou j'ai deja des bouffé de chaleur rien que d'y penser! bon j'aimerais bien un ptit voyage en caroline du nord là! mdr faut pas rêver je sais ! lol

    RépondreSupprimer
  6. désolé pas de Caroline du Sud dans ce tome lol

    RépondreSupprimer
  7. oui élise je m'en doutais c'est pour ça que j'ai dis nord au lieu de sud! mdr
    ben quoi quelque ptit truc! ptdr

    RépondreSupprimer
  8. il y a plus de passage Shane/Claire ^^

    RépondreSupprimer
  9. Encore meilleur que le tome 2 ?! YOUHOU !!
    Plus de passage Shane/Claire ! OMG , je vais mourir !!! Il vont pas passer la deuxième base , si ?! ;) !

    RépondreSupprimer
  10. Dans ce tome j'ai adoré Shane :) et claire devient entreprenante:)

    RépondreSupprimer