samedi 9 avril 2011

Bienvenue en enfer, Vampire city#1, Rachel Caine



Synopsis :

Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s’installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...


Ce que j'en pense :

Dans les vampires de Morganville on retrouve les bons méchants vampires qui font  peur à vous empêcher de sortir le soir.Dans cette ville les vampires décident de tout  ce sont  eux qui ont le pouvoir.

Ce livre pour moi est plus destiné à des jeunes adultes,l'univers est très sombre,on ne rencontre que mort et ténèbres.

Claire a 16 ans et elle devient rapidement le souffre douleur de la très populaire Monica.Après avoir encore était harcelée moralement et physiquement et laissée presque pour morte, elle va s'enfuir du campus pour répondre à une annonce de co-location.
Elle va donc se retrouver dans cette étrange maison avec Eve la gothique,Mickäell le protecteur et enfin Shane le plus mystérieux. 
L'ambiance au sein de cette maison m'a rapidement conquise avec ses habitants si différents mais unis face à ces vampires, et chacun ayant un secret.
Claire va  être acceptée par ses co-locataires,cela va lui donner confiance en elle,petit à petit elle va changer pour enfin se révèler.Elle doit apprendre à vivre dans cette ville où tout est régit par les vampires,elle va en apprendre les codes et le prix à payer.

Ce 1° tome plante de décor, nous introduit les personnages et il y a beaucoup de rebondissement dont un final an apothéose qui nous donne envie de vite lire le tome2.


Citations :


"Run first,' Shane said. 'Mourn later.'
It was the perfect motto for Morganville."

"You're still here. No beer. I'm not corrupting a minor."
But YOU'RE a minor," she pointed out. "At least for beer."
Yeah, and by the way, how much does it suck that I'm an adult if I kill somebody, and I'm not if I want a beer?"

"Okay, this was kissing. Serious kissing. Not just a kiss before moving out, not a good-bye, this was Hello, sexy, and wow, she’d never even suspected that it could feel this way.

2 commentaires:

  1. J'ai les 2 premiers tomes en VO et il me tarde vraiment d'entamer cette saga !! Merci pour la chronique ;)

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai lu les 2 premiers en VF et là j'enchaine avec la VO!! j'aime bqc cette saga.

    RépondreSupprimer