mardi 12 avril 2011

L'amour m'a tué,Les Vampires d'Argeneau ,Linsay sands



Synopsis :

Etienne est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il est célibataire. Et comment choisir la bonne ?


Etienne Argeneau n'a pas le choix : il doit mettre un terme à un célibat long de trois cents ans... ou rester seul à
jamais. Il n a la possibilité de transformer en vampire qu'un seul être humain. Mais comment choisir ? Et s'il décidait de faire le don d'éternité à cette étrangère ? Après tout, cette séduisante légiste lui a sauvé la vie. Il serait normal de lui rendre la pareille..



Ce que j'en pense :

Je l'ai trouvé moins bien que le premier,à lire si on veut passer un bon moment sans prise de tête.


Rachel Garett travaille de nuit dans une morgue,ce qui l'empêche d'avoir une vie sociale mais ça vit va basculer lorsqu'on lui apporte le cadavre d'un inconnu qui va revenir à la vie.
Etienne Argeneau,vampire de 300 ans est harcelé par un homme Pudge qui en veut à sa vie et qui va être à l'origine de ses 2 séjours à la morgue de Rachel.Ce Pudge va même tenter de le tuer dans la morgue mais Rachel va l'en empecher en se faisant tuer à sa place.Pour la remercier de l'avoir sauvé,Etienne va l'infanter et la ramener chez lui pour lui permettre de s'habituer à sa nouvelle condition.


On va donc suivre Rachel qui découvre ce nouveau monde et sa nouvelle nature au sein de la famille Argeneau,mais les situations qui auraient pu être drôles ou embarrassantes m'ont laissées indifférentes.Je ne suis d'ailleurs pas arrivé à être intéressée par la relation entre Etienne et Rachel,qui est pourtant le sujet principal de ce livre.La menace qui est censé peser sur eux ne m'a pas une fois affolé.


J'ai été ravie de retrouver Lissiana et Greg et surtout Thomas qui m'a fait bien rire à chacune de ses apparitions.


Pas de grandes nouveautés dans ce tome,cette saga est peu être trop romancé pour moi et on sait dés le départ comment ça va finir à cause de l'arbre généalogique au début du livre.




Citations :


 * Ce n'est pas un rêve,assura-t-elle.Ni un cauchemar.Ni même un rêve érotique.Cela est réellement en train de vous arriver.Nous sommes-même si nous n'aimons pas ce terme- des vampires et j'ai réellement sept cent trente six ans.


 * Le principe de la fondue n'est-il pas de tremper les fraises dans du chocolat chaud?
Rachel,chérie....protesta-t-il d'un air ennuyé.Je ne suis qu'un homme.


 

1 commentaire:

  1. je l'ai lu le mois dernier, ce n'est pas ma série bit lit préféré mais ça se lit vite et reste agréable.

    RépondreSupprimer