vendredi 29 avril 2011

Ses yeux comme des miroirs,Angelique Isselin

                                              







Synopsis :

Jenny, jeune américaine de 17 ans, vient de perdre l’être qu’elle a le plus aimé de toute son existence. Sa grand-mère s'est éteinte avant même qu'elle ait pu accomplir sa mission envers elle : lui lire les «Lettres de mon moulin» en français. 

Pour surmonter l’épreuve de cette disparition, Jenny décide de partir en France pour mener à bien sa mission au-delà du chagrin et de la mort.
C’est au cœur de Fontvieille qu’elle va découvrir les traditions locales et les splendeurs qu’offre la Provence à ses visiteurs. 


Au milieu d’une arène, elle va apercevoir Julian pour la première fois.
Course camarguaise, raseteur, cocarde, autant de mots qu’elle n’aurait jamais entendus prononcer si elle ne s’était éprise du beau jeune homme au premier regard…


Ce que j'en pense :

J'ai dévoré ce livre,impossible de le lâcher tellement j'ai été subjuguée par cette ambiance et cette magnifique histoire!


Jenny vient de perdre sa grand-mère et avec sa mère elles vont partir sur les traces d'Alphonse Daudet pour qu'elle puisse tenir sa promesse.


On va découvrir le paysage et l'ambiance de la Camargue à travers les yeux de cette américaine qui a quelques préjugés sur les français!!
Jenny et sa mère vont être logés dans une maison d'hôte chez la famille Villemin. Alors que Jenny va très bien s'entendre avec Manon la fille cadette,une certaine tension va apparaître avec Marie l'aînée.Dés son arrivée,les deux soeurs amènent Jenny à une course camarguaise,où elle va apercevoir le très beau et enigmatique Julian.
Toutes les filles en sont folles,surtout Marie,mais lui reste toujours à l'écart et ne se mêle à personne.
Jenny va tomber sous son charme et va tout faire pour se rapprocher de lui.


J'ai été conquise par le personnage de Jenny,elle m'a beaucoup fait rire et j'ai ressenti les mêmes émotions qu'elle quand elle se trouve face au séduisant Julian.J'ai partagé ses doutes,ses joies ses interrogations et surtout ses craintes lorsque Julian participe aux courses.


Julian est mystérieux,enigmatique mais aussi tendre et très attentionné,je suis sous le charme!


Un autres aspect du livre que j'ai adoré,c'est la description de cette région française que je ne connais pas et que j'ai été ravie de découvrir! Les paysages sont magnifiques et surtout l'ambiance qu'il y a autour de ces courses avec taureaux.Et puis il y a les nombreuses références "Aux lettres de mon moulin" et surtout à la chèvre de Mr Seguin,qui m'a rendue très nostalgique.


Je ne peux que vous recommander ce livre,j'en suis encore sous le charme!


Voici le blog de l'auteur "Editions Bout de Ficelle 

Citations:

 * Allez hop! Un aller retour gratuit au pays des pivoines.


 * Je sentis un feu incontrollable envahir mes joues,je n'avais pas de mal à reconnaître cette voix chaleureuse avec sa pointe d'accent.J'étais paralysée,aucun mot ne put sortir de ma bouche.


 * Ce qu'il ressent? mon coeur s'arrête de battre. je restai muette face à cette déclaration.

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre. Une histoire palpitante et touchante à bien des égards ! A lire absolument !

    Hervé

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta chronique! Chaque avis est important pour moi et si je peux en même temps vous faire découvrir quelques trucs, c'est juste magnifique!
    au plaisir de se rencontrer.

    RépondreSupprimer
  3. Je serais bien tentée, ta chronique donne envie =).

    RépondreSupprimer