mercredi 22 juin 2011

Angel,(Angel Trilogy#1) L.A.Weatherly


Ce livre sortira en France en Novembre 2011 (merci Francesca pour l'info)

Ce tome est le 1° de la trilogie Angel.
tome 2 :  Angel Fire sortira le 1° Octobre 2011
tome 3 :  Angel Fever sortira en Octobre 2012

Synopsis:

Willow knows she's different from other girls. She has a gift. She can look into people's futures, know their dreams, their hopes and their regrets, just by touching them. Gorgeous, mysterious Alex knows Willow's secret and is on a mission to stop her. The dark forces within Willow make her dangerous - and irresistible.

Ce que j'en pense :

Ce qui m'a énormement plu dans ce livre c'est le concept des anges méchants,mais vraiment méchants puisqu'ils sont un vrai danger pour les humains car ils se nourrissent d'eux en les affaiblissants et en les rendant fou.

Willow a toujours eu un don "psychique" en touchant quelqu'un elle est capable de voir son passé et aussi son futur.Elle vit dans une petite ville avec sa tante et sa mère qui est complétement amorphe et qui vit dans son monde.Elle n'a jamais connu son père.
Sa vie va basculer après avoir lu le futur d'une copine à elle,Beth, elle va voir un ange qui l'utilise et va la rendre très malade.Willow va essayer d'empêcher Beth de ruiner sa vie et va se retrouver ainsi plonger en plein danger et s'apercevoir qu'elle n'est pas complétement comme tout le monde,heureusement elle va rencontrer Alex.

Alex fait partie d'une unité spéciale de la CIA,appelée AK (Angel Killers),qui a pour but d'exterminer tous les anges.Il travaille en solo après avoir été formé par son père,il passe son temps sur la route jusqu'à ce qu'on fasse appel à lui.Lorsqu'on le contacte pour tuer Willow il s'aperçoit vite qu'elle n'est pas comme les autres anges et il va être réticent à la tuer.
Afin d'échapper aux anges Alex et Willow vont de retrouver à faire équiper.

Le livre est soit à la 1° personne lorsqu'on a le point de vue de Willow soit à la 3° quand c'est Alex ou d'autres personnages.J'ai beaucoup aimé ce principe qui permet à la fois de mieux s'identifier à Willow mais aussi de connaître les pensées et actions des autres personnages.
La 1° partie commence très fort on est rapidement dans l'action, ensuite le livre se concentre plus sur la romance entre Willow et Alex,ce qui fait que le rythme ralenti mais on a de très belles scènes entre eux.Je les ai trouvé vraiment attachants,leur histoire est très belle ils apprennent à se connaître et à s'accepter.

Pour une fois la fin n'est pas un cliffhanger et ça fait du bien.

Citations :

  * He seriously couldn't deal with it.She was half angel; what the hell was he doing being so attracted to her?What he had told her the night before was true; he didn't want to speak to her any more than he had to- because he had a feeling that if he let his guard down, he'd totally forget that half of her was like the creatures that had killed his family.

* He headed back to the trunck,feeling confused with himself.The moment in the washroom came hurtling back; he had only barely stopped himself from kissing Willow.

9 commentaires:

  1. Je suis fan de la couv' ! Encore un livre que j'ai envie de lire ça ^^, et le concept des anges mauvais j'avoue que ça change pas mal. Bon, ben je vais attendre une potentielle sortie VF (encore) ^^.

    RépondreSupprimer
  2. @Kelith : la couverture est très sympa :) c'est vrai que c'est agréable que pour une fois les anges soient méchants !
    dés que j'ai des infos sur une sortie française je mettrai à jour

    RépondreSupprimer
  3. J'ai repéré ce livre y'a quelques jours il a l'air pas mal du tout et ta chronique fait envie...

    RépondreSupprimer
  4. il est vraiment bien ^^ quand t'as ta PAL qui diminue lis le ^^

    RépondreSupprimer
  5. Lol d'acc ;) De toute façon si je continue comme maintenant pour la VO je referais une commande groupée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Il a vraiment l'air bien!! Des anges méchants, ca me fait un peu penser à Hush Hush mais en lecture plus adulte...

    RépondreSupprimer
  7. Je sais pas si ce livre est plus adulte que Hush Hush mais peut être plus complet et l'univers est différent avec les anges méchants ^^
    Moi j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  8. ah j'ai hâte qu'il sorte en français !

    RépondreSupprimer
  9. J´ai adore ce livre! C´est l´un de mes preferes avec hush hush. J´ai lu le tome 2 en anglais et il est aussi bien que le premier.Vraiment j´ai adore.

    RépondreSupprimer