mercredi 8 juin 2011

Brightly woven ,Alexandra Bracken






Synopsis :


When Wayland North brings rain to a region that's been dry for over ten years, he's promised anything he'd like as a reward. He chooses the village elder's daughter, sixteen-year-old Sydelle Mirabel, who is a skilled weaver and has an unusual knack for repairing his magical cloaks. Though Sydelle has dreamt of escaping her home, she's hurt that her parents relinquish her so freely and finds herself awed and afraid of the slightly ragtag wizard who is unlike any of the men of magic in the tales she's heard. Still, she is drawn to this mysterious man who is fiercely protective of her and so reluctant to share his own past.



Ce que j'en pense :

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, le premier tiers était un peu trop lent je ne voyais pas où l'histoire allait mais après j'ai vraiment accroché à l'intrigue et il c'est passé l'inverse j'avais du mal à décrocher!

Sydelle a 16 ans et elle a toujours vécu dans son petit village Cliffton, mais elle veut découvrir le monde.L'opportunité se présente à elle lorsqu'un Wizard ,North Wayland arrive dans le village apportant la pluie avec lui dans cette région désertique.Afin de le remercier le père de Sydelle lui propose ce qu'il veut en échange,il va alors choisir Sydelle.
Elle doit l'accompagner dans son voyage pour rejoindre la capitale afin d'empêcher la guerre,Sydelle se demande ce qu'elle a de particulier pour qu'il l'ait choisi.
Ce voyage va la changer à jamais, elle va rencontrer le danger,découvrir le monde de la magie et des malédictions et surtout elle va trouver l'amour.


Sydelle est un personnage entier,elle est honnête mais surtout très têtue ce qui va la mettre plusieurs fois en danger.Elle ne veut pas être une gêne ou un fardeau alors elle va se montrer parfois intrépide.
North quant à lui, est un magicien vraiment hors norme,il se montre froid et détaché au début mais on va vite découvrir qu'il cache un terrible secret.

Ils vont traverser plusieurs villes et faire de nombreuses rencontres et sur leur route va se dresser un autre Wizard qui veut les empêcher de regagner la capitale à temps.
Entre combat,empoisonnement et enlèvement Sydelle et North vont apprendre à se faire confiance et à s'apprécier.
Mais on se pose jusqu'à la fin la question pourquoi North a-t-il choisi Sydelle pour l'accompagner?

Si le début ne m'a pas emballé la suite et pleine de surprises et de rebondissements, l'évolution de la relation entre Syd et North est vraiment le point fort de l'histoire.

Vous pouvez retrouver les chroniques de mes partenaires TmiFrance,Liliebook et Read your dreams.

Citations :

"He's just like a stallion. Wild and kicking on the outside, but a heart soft as satin on the inside. Just waiting for the right girl to break him in."  

"He held me against him gently, as if I was glass - as if I could shatter and fall away from him at any moment and leave him breathless and alone once more." 

"I'm trying to feel sorry for you,really I am",North said."If you wait just a moment I'm sure the tears will come."



4 commentaires:

  1. Pareil que toi j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début ...

    Mais après, ah ah Wayland le sorcier qui pue, lol :P

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la chronique =) !!
    Je n'avais pas prévu de lire ce livre .. mais je vais tout de même l'ajouter à ma wishlist car il a l'air vraiment pas mal !!
    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. @Aurélia : c'est vrai qu'au début Wayland n'a pas grand chose pour lui lol

    @Elodie :c'est vrai qu'il est sympa et pour l'instant pas de suite de prévue mais on verra bien ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plutôt d'accord avec toi :D Moi ce n'est pas tant la lenteur qui m'a dérangée que les transitions, on aurait dit qu'il manquait des parties de l'histoire :( Mais par contre j'ai beaucoup aimé la deuxième moitié ^^ Bisous ma belle

    RépondreSupprimer