mardi 14 juin 2011

Vengeance, L'Epopée de Xylara#2 ,Elizabeth Vaughan





Synopsis :

Xylara, reine de Xy, a accepté de devenir la captive de Keir du Tigre, pour le bien de leurs deux peuples. Et l'amour a fleuri entre la maîtresse-guérisseuse et le puissant seigneur de guerre. Un amour si fort qu'elle lui a désobéi pour le rejoindre et prendre la route de la Grande Prairie avec les soldats firelandais. Mais l'année du Tigre se heurte bientôt à un village fortifié dont la porte est dose. Les Xyians se rebelleraient-ils contre leur nouveau suzerain ? Keir est prêt à raser la place quand Xylara intervient et comprend qu'un péril immense les menace tous : la Grande Peste, qui ne laissera dans son sillage que mort, désolation et trahison... 

Ce que j'en pense :
J'ai tardé à lire le tome 2 mais je ne suis pas déçue.J'ai retrouvé avec plaisir Keir et les guerriers Firelandais!

Lara,la Captive de Keir, a tout quitté pour le suivre sur la route vers la Grande Prairie où il doit la présenter.
Elle a du mal à s'habituer à la vie vraiment dificille de ces guerriers sur la route et commence à se poser des questions surtout si Keir s'éloigne un peu trop d'elle !Heureusement il sait s'occuper d'elle et lui prépare de belles surprises comme  un beau picnic au bord de l'eau !

Mais lorsque sur leur route ils rencontrent un village dont la porte est fermé, Keir pense à une rebellion et veut la combattre.Lara, elle, pense à une épidémie de peste et va imposer une quarantaine aux guerriers.
Dans ce tome, c'est la maladie le véritable ennemi et elle frappe au hasard, il y a d'ailleurs beaucoup de morts dans le camp.
On ressent toute l'incapacité de Lara à enrayer la maladie et à voir le nombre de morts augmentait.Elle souffre et s'accuse (à tort) de tout les maux qui arrivent à Keir et ses guerriers.
Il y a moins d'actions, on se concentre aussi sur les manoeuvres politiques et les alliances en vue de l'arrivée à la Grande Prairie.

Keir est toujours aussi irrésistible passant par des moments de grande colère à une grande tendresse lorsqu'il s'agit de sa captive.On le découvre encore plus amoureux et ses quelques moments de faiblesse le rendant plus attachant.

Les coutumes des Firelandais m'ont conquises,j'aime leur expression (flamme de mon coeur) ou leur coutumes comme celle des promis.L'histoire d'Epor et Isdra m'a beaucoup émue et je comprends la réaction de la promise à la fin.

Ce tome pose les bases pour le tome final "L'élue" et on voit que des complications attendent notre petit couple à la Grande Prairie !

Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 "Captive"
Ainsi que celui de ma partenaire Namasteworld.
Citations :

* J'avais grand plaisir, par exemple, à le regarder jouer avec le bébé.Voir le puissant Seigneur de Guerre grimacer et se ridiculiser de toutes les manières possibles pour faire rire un enfant valait le coup d'oeil!

 * M'émerveillant de ces paroles, je me blottis contre lui.Il continua:
"Pour l'éternité est la somme de tous nos moments partagés, de tous nos souvenirs communs, les bons comme les mauvais, les parfaits comme ceux qui le sont moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire