jeudi 16 juin 2011

L'Elue ,L'épopée de Xylara#3 ,Elizabeth Vaughan





Synopsis :

Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, I . mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ? 

Ce que j'en pense :
J'ai pas pu résister et j'ai enchainé le tome 3 juste après le 2 et c'est surement le meilleur tome de la saga!

Lara arrive enfin à La Grande Prairie pour être confirmée en tant que Captive, mais pour cela elle va devoir être séparée de Keir.
On découvre la patrie des Firelandais et surtout on s'aperçoit que leur façon de vivre est très différente de celle des Xyians.L'auteur nous décrit si bien les lieux que l'on s'imagine dans ces plaines,et on participe tout au tant à la chasse à l'Ebat à tel point que l'on pourrait en sentir l'odeur.
Lara est ébouie par ces nouveaux paysages qui sont si cher à Keir, on la découvre à l'aise avec certaines des coutumes même si pour le bain il lui faut toujours son intimité!

Keir et Lara sont encore plus amoureux, leur amour est aussi brulant que le soleil d'été ! Et la période de séparation est un vrai calvaire pour les deux.Ils ont encore beaucoup d'épreuve à surmonter avant de pouvoir vivre pleinement leur amour,et ils ne sont pas épargnés.

On retrouve avec plaisir Simus,Heath et Atira qui sont venus témoignés et qui apporte une vraie joie de vivre dans ce contexte difficile.Les personnages secondaires sont un vrai régal celui que j'ai le plus apprécie est Marcus et on en apprend un peu plus sur lui !

Lara est déterminée dans son choix et fera tout son possible pour revendiquer son Seigneur de Guerre.
Avec ce tome, l'histoire de Lara et Xy se termine en beauté et on retrouvera avec plaisir nos amoureux dans le tome 4 qui portera sur Heath et Atira !

Mon avis sur le tome 1 et le tome 2.

Citations:

* Lara...commença-t-il d'une voix blanche.Tu vas devoir d'habituer à ce que je te regarde.Je...je n'arriverai sans doute pas à te quitter des yeux avant longtemps.
Glissant les bras autour de lui, je l'enlaçai et posai ma joue sur son épaule.
Ne t'inquiète pas,Seigneur de Guerre,murmurai-je.J'en ai autant à ton service.

* Quel est cet air coquin, Captive?
Ses lèvres papillonnèrent le long de mon cou avant qu'il n'ajoute:
J'aimerai bien savoir à quoi tu penses...
En lui jetant un regard de côté, je décidai d'opter pour la franchise.
A toi,répondis-je.Nu dans ce pantalon si seyant.Sur notre lit.
Keir se racla la gorge et s'agita nerveusement sur son siège.

1 commentaire: