mardi 7 juin 2011

Interview de Cindy Tefft, Between


Avec ma partenaire Lilie nous avons pu interviewer Cindy Tefft auteur du livre Between.
Vous pourrez retrouver le début de l'interview sur le blog de Lilie ou en intégralité sur son blog en anglais ici.

Pouvez vous nous dire quelques mots sur vous et sur Betweeen?

Between est une histoire d'amour entre une jeune Américaine qui meurt dans un accident de voiture et un Hignlander Ecossais du 18° siècle qui doit la conduire au paradis.

L'histoire se déroule dans plusieurs lieux qui sont importants pour moi: Seattle,Washington (USA où je vis actuellement),Paris et Versailles (depuis que j'ai étudié le français à l'école) et l'Ecosse (car j'ai toujours aimé les hommes en kilt !).

Etes vous déjà allé en Ecosse? Parce qu'on ressent votre amour pour ce pays dans votre livre.

Aw oui ! :) J'ai été en Ecosse mais j'ai écrit le livre avant d'avoir eu la chance d'y aller.J'ai fini le premier jet de Between en Novembre 2009 et je suis allée en Ecosse en Mai 2010.Ma visite du château de Eilean Donan (la maison d'enfance de Aiden) était irréelle.Dans le livre, William l'oncle d'Aiden s'adresse à une foule de guerriers d'un balcon surplombant la grande salle.Quand j'ai eu la chance de me tenir à cette place ( comme j'ai imaginé qu'il le faisait) des larmes de joie ont coulé le long de mon visage.

Lequel des personnages est votre préféré et pourquoi?

Aiden et de loin.Je pense que chaque auteur de romance tombe amoureux (au mmoins un petit peu) de son héros pendant qu'il écrit et je ne suis pas l'exception.J'ai aodré écrire son personnage, faisant des recherches sur le 18° siècle en Ecosse  et écrivant le dialogue dans ma terrible tentative d'accent écossais! J'aime lire même maintenant les scènes avec Aiden car je dois l'admettre il me fait de l'effet!

Les personnages sont ils tirés de personnes que vous connaissez?

Je mets toute les personnes que j'ai connu dans un blender et je crée les personnages à partir de ça de cette façon il n'y a personne dans le livre qui est basé sur une personne de la vraie vie.Cependant Lindsey me ressemble beaucoup.Je lui ai donné intentionnellement des traits de caractères que je n'ai pas (comme le fait qu'elle sache cuisiner alors que je ne sais pas faire chauffer de l'eau).Mais la manière dont elle pense et agit est souvent celle que j'aurai dans de telles circonstances.

J'ai été très surprise (mais ravie) à la fin de savoir qu'il y aurait une suite.Pouvez vous nous en dire plus?

Je ne veux pas trop en dire afin de ne pas dévoiler de points importants du premier livre, mais je peux vous dire qu'il s'appelle "le transporteur de l'enfer".Le travail d'Aiden est de conduire les âmes de la Terre au Paradis, et le second livre parle de se contreparti.J'ai une couverture en tête similaire à celle de Between mais avec une flamme rouge ou lieu de la fumée bleu.Je pense qu'il completera très bien le premier livre.
J'en suis au tiers du premier jet de ce second livre.Maintenant que Between a été lancé je vais me consacrer à terminer la suite.Mais je vais juste vous dire la fin....vous allez l'aimer!

Etes vous entrain de travailler sur un autre projet à part la suite de Between? Pouvez vous nous en dire un peu plus?

J'ai commencé et arrêté d'écrire une poignée d'autres livres, je ne sais pas trop où va me conduire l'écriture après le sequel. Quoi que se soit vous pouvez être sûr qu'il y aura une histoire d'amour à l'intérieur!


Thanks so much for having me on the blog. I had a great time!

Ways to connect with me online:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire