mercredi 1 juin 2011

Le dernier Espoir ,Cindy Mezni




Synopsis :

"Traumatisante", "vraie nature", "expérience horrible". Nous y étions. Le point de non-retour. Il en avait trop dit et pas assez en même temps. Mais plus rien ne serait pareil à présent, quand bien même nous en resterions là.
Dans une petite ville perdue dans le fin fond des États-Unis, Deliah, dix-sept ans, voit son quotidien brutalement ravagé par le décès d'un de ses proches. La vie, alors, perd toute saveur à ses yeux. Elle continue pourtant à suivre le fil de son existence, dissimulant à son entourage le mal-être qui la ronge, et espérant que sa vie reprenne un semblant de normalité. Seulement, Deliah le sait : le destin, la chance ou quoi que ce soit d’autre, n'a jamais été de son côté et ce n'est pas maintenant que cela va changer.
C’est alors qu’elle voit débarquer dans son lycée la famille Wates, deux frères et une sœur. Dès leur arrivée, la nouvelle famille perturbe l'équilibre extrêmement précaire de son existence. Entre le mystère qui les entoure, les évènements étranges qui se produisent depuis leur venue, la beauté de chacun d'eux et l'aura de danger qui semble les entourer, Deliah se laisse happer par le désir irrépressible de découvrir les secrets qu'ils cachent et cette attraction irrésistible qui semble la lier à l'un des frères, bien malgré elle.

Ce que j'en pense :

Il me tardait de découvrir ce roman et j'ai eu la chance de rencontrer Cindy,qui a été adorable avec moi!

Deliah vient de perdre sa grand mère Tess qui l'élevait depuis la mort de ses parents dans un accident de voiture lorsqu'elle avait 4 ans, et elle doit vivre avec sa soeur Annabelle avec qui elle ne s'entend pas.En plus de ça elle doit retourner au lycée où elle est la source de toutes les conversations car elle vit dans une petite ville d'Alaska très tranquille.
En cette rentrée des classes elle découvre 3 nouveaux élèves les Wates,deux garçons et une fille particulièrement beaux et qui ont un drôle d'effet sur elle.

Deliah, on le sens dés le début du livre, souffre de la perte de sa grand mère,elle du mal a continuer à vivre surtout qu'elle se sent seule, heureusement qu'il y a sa meilleur amie Hayden toujours là pour lui remonter le moral.En plus de ça Deliah fait des cauchemars horribles qui lui semblent pourtant bien réels.Et il commence à lui arriver des choses étranges,des évanouissements,des migraines...
Elle va se rapprocher de la famille Wates même si elle les trouve dangereux, surtout que la soeur, Leighton à l'air décidée à être son amie! Mais les deux frères, Garreth et Travis, sont inquiétants mais toujours prés d'elle.
 Elle va  se retrouver plonger dans leurs secrets lorsqu'elle se rapproche dangereusement de Garreth qui est loin de la laisser indifférente!

Deliah apparaît fragile par certains aspect surtout au début mais au fil du livre elle prend confiance en elle,j'ai l'impression que les échanges entre elle et Garreth y sont pour beaucoup.Mais elle a surtout une vraie force de caractère surtout sur ses opinions et principes.J'aime comme elle se reprend ou fustige lorsqu'elle déroge à ses règles.Même si par moments j'ai trouvé qu'elle se rabaissait un peu trop mais ça fait partie du caractère.

On suit son évolution dans ce livre que ce soit lorsqu'elle découvre ses sentiments de plus en plus forts pour Garreth ou lorsqu'elle découvre enfin leur réalité.
Un des points que j'ai préféré dans ce livre c'est la relation Deliah/Garreth ils n'arrêtent pas de se chercher ils n'ont pas leur pareil pour exaspérer l'autre et en même temps ils se comprennent parfaitement et sont vraiment un vrai réconfort pour l'autre.
Comment ne pas craquer pour Garreth?? Il est beau,sexy, avec de magnifiques cheveux ébènes et des yeux émeraudes où on peut se noyer, mais en plus de ça il sait s'occuper et protéger les autres.J'ai vraiment craqué pour lui et par moment je l'ai trouvé hyper attendrissant avec Deliah! 
Déjà que j'étais fan des scènes de douche, celle de ce livre m'a beaucoup plu !

Il y a durant tout le livre une ambiance inquiétante et on sent le danger rôdait autour de Deliah, ressentant avec elle la frayeur.Il y a d'ailleurs une scène  atroce où j'ai vraiment souffert pour elle.On a l'impression que le sort s'acharne sur elle.
Quand Deliah découvre enfin la vérité sur la famille Wates elle comprend mieux ce qui l'entoure et on la sent plus déterminé face à ce danger qui la menace.J'aime beaucoup l'univers que Cindy a crée,j'étais tout aussi curieuse d'en apprendre d'avantage que Deliah et même si beaucoup de réponses sont données j'ai hâte d'en apprendre plus et de me rendre dans le Village!
Je ne veux pas en dire plus car il faut découvrir petit à petit cet univers.

Dans ce livre il y a une très belle histoire d'amour, avec des doutes, des disputes,des déchirements mais aussi de la tendresse,de la joie et de la passion,tout ce qui nous fait vibrer.


Citations :

 * Ce n'est qu'un juste retour des choses,je trouve.Disons que toi dormant pleinement,pendant que moi j'étais pleinement éveillé car tes mains se baladaient en toute impudeur sur moi,ce n'était que pure injustice.Et donc,il fallait que je remédie à ça.Et nous voilà.
-Tu mens!m'écriais-je,interdite.

* Doucement ,il vint s'installer sur le lit,à mes côtés.Puis,sans que j'aie le temps de le remarquer,je me retrouvai sue ses genoux,entourée par ses bras,sa chaleur enivrante et apaisante me berçant délicieusement.Tous mes soucis s'éloignèrent comme les feuilles d'un arbre,balayées par une bourrasque trop violente,un jour d'automne.Je me serrai davantage contre son corps robuste comme la pierre.

31 commentaires:

  1. C'est tentant mais en même temps le résumé fait tellement pensé a Twilight...Sachant que sur son site internet, l'auteur dit que c'est cette saga qui lui a donné l'envie d'écrire, j'ai peur de retrouver beaucoup de similitudes...Peux tu me dire si je me fais des idées? Car si il n'y a pas ou peu de ressemblances, cette saga me tenterait bien... Merci

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marianne
    je n'ai pas trouvé que ça ressemblait à Twilight alors bien sûr il y a du paranormal et une romance mais pour moi ça s'arrête là.
    La relation entre Garreth et Deliah n'est pas du tout la même que celle de Bella et Edward.
    Il y a d'ailleurs des références à Twilight assez drôle!
    Après c'est le même genre mais comme beaucoup d'autres livres qui sont sorti après Twilight en s'en inspirant.
    Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Ce livre était déjà dans ma liste pcq l'histoire était vachement tentente, mais je dois encore le commander, et là avec ton article j'ai encore plus envie de le lire! Rhoo les livres me ruineront.. =p

    Bisous bisous

    Lea

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Léa !

    ravie que mon avis te donne envie:)
    les livres sont déjà ma ruine !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de le lire celui-là mais je sais vraiment pas quand je pourrais... comme tant d'autres romans, lol. Bel avis :)

    RépondreSupprimer
  6. merci Loraah
    j'ai tellement de livres que je ne sais jamais par lequel commencer^^

    RépondreSupprimer
  7. J'adhère beaucoup à ton avis et il me tarde plus encore maintenant de le dévorer !! =) Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  8. avec plaisir!
    tu viendras me dire ce que tu en as pensé ^^
    bonne lecture

    RépondreSupprimer
  9. J'ai tellement hâte de le lire!! Je l'attends avec impatience, malheureusement, la Fnac joue avec mes nerfs.......

    RépondreSupprimer
  10. Non il y avait un problème avec le fournisseur, la Fnac ne les avait pas encore reçu, mais là ça y est, je viens de rentrer chez moi et mon livre m'attendais gentiment devant ma porte!! Ce soir je termine le livre perdu des sortilèges et demain je compte bien dévorer le dernier espoir!

    RépondreSupprimer
  11. Super!!
    tu me tiens au courant^^

    RépondreSupprimer
  12. mince il y a deux à trois semaine de délais chez la fnac et amazon ne le vend même pas pfff qui a un filon un autre site pour le commander?

    RépondreSupprimer
  13. Linda je t'ai trouvé 2 liens chez amazon et chapitre.com

    AMAZON : http://www.amazon.fr/dernier-espoir-dangers-lombre/dp/2351673204/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1306937210&sr=1-1

    CHAPITRE.COM : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/mezni-cindy/le-dernier-espoir-t-1-les-dangers-de-l-ombre,41292483.aspx

    RépondreSupprimer
  14. bon pour la livraison amazon temporairement en rupture de stock lol

    je l'ai donc pris sur chapitre.com j'espère que le délais expédié sur deux jours est exact car une fois j'ai dut annulé chez eux car mon bouquin n'arrivait pas!

    merci pour tes infos.

    RépondreSupprimer
  15. Linda si tu tardes à le recevoir tu me le dis et je ferai passer l'info à Cindy car apparement il ya du retard sur pas mal de commande!

    RépondreSupprimer
  16. J'avais bcp aimé les extraits alors je vais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  17. Tu peux lire les 1° chapitres en ligne si tu veux te donner une idée!

    RépondreSupprimer
  18. Roman lu et totalement insipide. Une pâle copie de tous les livres pour ados qui sortent actuellement en librairie. L'auteure se dit passionnée par l'univers de Stephenie Meyer. On en constate le résultat. L'intrigue est basique et on l'en devine la fin. Un livre que je déconseille tant aux ados qu'aux adultes.

    RépondreSupprimer
  19. Titepuce : c'est dommage que tu n'aies pas aimé.On ne peut pas apprécier tous les mêmes livres.

    RépondreSupprimer
  20. Je suis bien d'accord avec toi Elise. Et je te remercie de n'avoir pas effacé ma critique. Tous les goûts sont dans la nature comme ont dit ;)

    RépondreSupprimer
  21. On ne peut pas apprécier tous les mêmes livres, certes mais là je retrouves un monde déjà plus que connue avec Mme Meyer , plus que développés avec tout ces jeunes auteurs qui ce prennent pour des grands , je trouves navrant de dépensé autant pour pas grand chose au final mise à part une bonne migraine . Je le déconseille à toutes personnes qui a un tant sois peu de jugeote .

    RépondreSupprimer
  22. cc je rejoint tite puce dans son comentaires j ai comme vous attendu ce livre car je li bc de jeunes auteur et j ai ete decu il faux sortir des steerotype de twillight et ce creer son propres univers et la ???? trop voyante la reference a tw je trouve je prefere lire la nouveautés et non un genre de copier coller c domage

    lectrice decu par son achat

    RépondreSupprimer
  23. Où est la nouveauté dans ce bouquin? la chose qui change? la chose qui fait qu'on le relit des dizaines de fois?
    NUL PART !!!!

    encore un n-ième roman pour adolescente en pleine crise fan d'un certain Edward ...

    Ce livre ne relève aucune profondeur (peut etre à cause du jeune age de notre auteure qu'il faut quand meme féliciter pour avoir eu le courage de s'accrocher et faire publier son livre)

    L'écriture est sans plus, se laisse lire(et encore, lourde par moment) mais ne fait pas des étincelles.

    Au final un livre fade comme tant d'autre sur ce thème (et oui malheureusement pour nous beaucôup de fansveulent trouver le succès comme Meyer et nous sortent de pales copies de ses romans enfin ceci est un autre debat)

    Pour finir je déconseillerais donc ce roman au fan de bit-lit, Meyer etvéritable lectrice

    RépondreSupprimer
  24. Titepuce : c'est normal de laisser la parole aux autres même si ils n'ont pas notre avis sur un livre.

    RépondreSupprimer
  25. Je n'ai pas encore lu le livre mais je pense le faire bientôt :) Je trouve juste dommage qui certains com soient en anonyme d'autant que vos critiques peuvent aider l'auteur à améliorer son style, elle est encore jeune !

    Enfin ce n'est que mon avis :)

    RépondreSupprimer
  26. maman d'une ado17 juin 2011 19:45

    Pour reprendre tes propos Belladouce sur le fais que certaine personne post en anonyme , je suis la personne qui a post :
    On ne peut pas apprécier tous les mêmes livres, certes mais là je retrouves un monde déjà plus que connue avec Mme Meyer , plus que développés avec tout ces jeunes auteurs qui ce prennent pour des grands , je trouves navrant de dépensé autant pour pas grand chose au final mise à part une bonne migraine . Je le déconseille à toutes personnes qui a un tant sois peu de jugeote .
    Et je maintiens mes dires oui j'ai lu ce livre avant de le donnée à ma fille ( je fais attention à ses lectures ) et je confirmes que c'est insipide et sans conteste le plus mauvais livre que j'ai pu lire depuis des années .
    Maintement de là à donnée mon idée de ce qui ne va pas de ce livre , ce post n'est pas là pour cela ont est quand même jusqu'à preuve du contraire en démocratie , alors je donnes mon avis sans détour.

    RépondreSupprimer
  27. Je pense qu'Elise a prouvé qu'on est en démocratie puisqu'elle a laissé les coms sachant qu'ils risquent de blesser l'auteur. Je suis 100% d'accord avec le fait que les livres ne peuvent pas plaire à tous le monde maintenant ce que toi tu n'aime pas d'autre peuvent aimer. Je le vois au quotidien avec Elise et dieu sait qu'on a souvent la même sensibilité mais parfois on est en désaccord mais ca ne veux pas dire que le livre est mauvais.
    Il ne faut pas non plus oublier que derrière le livre se cache une jeune auteur qui ne mérite peut être pas que l'on rejette en bloc son œuvre qu'on l'aime ou pas !

    Sinon j'adore débattre lol :) Et chacun est libre de penser

    RépondreSupprimer
  28. Maman d'une ado18 juin 2011 17:17

    D'accord avec le fait que nous sommes en démocratie ce n'est plus à démontrer fort heureusement d'ailleurs et je te rejoins pour reconnaître à cette jeune auteur ( ce que je dois avouée je ne savais pas ) le mérite de laissée des coms qui peuvent lui portée préjudices . L'avis que je donnes sur son livre est un avis personnel , je donnes sur ce site un avis sur un livre et non pas sur la personne soyons clair , mais je reconnais qu'en me relisant, je n'est pas été tendre avec elle et de cela je m'en excuses .

    RépondreSupprimer
  29. Désolée, je suis un peu en retard sur mes avis...
    Alors j'ai pas mal aimé ce livre pour ma part. Pour moi il se démarque des autres romans jeunesse pour la simple raison que pour une fois on se retrouve plongé véritablement dans la tête d'un ado de 17 ans puisque l'auteure est jeune.

    J'adore les livres jeunesse car comme les auteurs sont plus agés que leur personnage, ils leur apportent une maturité et un vécu qui fait qu'on arrive facilement à s'y identifier, par exemple avec Bella c'est flagrant. C'est un très bon exemple pour les plus jeunes filles.
    Là c'est complètement différent. Deliah est une vraie ado, au sens où elle est excessive dans toutes ses réactions, qu'elle parle/pense beaucoup pour au final pas grand chose, qu'elle est très (trop) émotive...bref, on souffle beaucoup pendant le livre, on lève les yeux au ciel par moment face à ses pensées et réactions mais au final j'ai trouvé cette lecture rafraîchissante et l'histoire est vraiment bien construite.

    J'ai trouvé peut-être ce tome un peu long par moment et l'histoire peinait parfois à démarrer, mais je pense que l'histoire est très bien partie et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes!
    Je félicites Cindy pour son premier roman, qui est à mon sens une réussite.

    RépondreSupprimer