Synopsis :
Anna et Charles viennent d'être réquisitionnés pour assister à un sommet, afin de présenter la proposition de Bran : faire en sorte que les loups finissent par révéler leur existence aux humains. Mais l'Alpha le plus redouté d Europe, la bête du Gévaudan, est tout à fait contre ce projet... rien d'étonnant. Mais manifestement il n est pas le seul. Car, quand Anna est attaquée par des vampires qui
usent de la magie de la meute, Charles et elle doivent unir leurs forces pour traquer celui qui est derrière tout cela...
usent de la magie de la meute, Charles et elle doivent unir leurs forces pour traquer celui qui est derrière tout cela...
Ce que j'en pense :
En mission pour son père qui souhaite révéler la présence des loups-garous au monde, Charles part accompagné de Anna à Seattle dans le but d'atténuer les craintes des loups lors d'une réunion où tous les alpha du monde (espagnols, russes... et la Bête du Gévaudan, loup sociopathe qui représente la France)sont présents . Une fae,Dana est aussi présente pour s'assurer que la réunion se passe sans que le sang ne soit versé. Mais alors que le sommet à lieu, Anna est l'objet d'une tentative d'enlèvement par des vampires...
On retrouve Moira et Tom, les héros de la nouvelle de P. Briggs dans le recueil Anthologie Bit-lit : philtres et potions. Ces personnages,surtout Moira la sorcière aveugle, m'avaient plus et j'ai été contente de les retrouver,on apprend un peu plus à les connaître.
Dans ce tome il y a beaucoup de politique garou,car Charles essaye de leur faire accepter l'idée du coming out, donc il y a un peu moins d'actions même si les évènements s'enchaînent et que ce n'est qu'à la fin que l'on comprend complétement l'intrigue.
La partie qui m'a le plus interéssée est l'évolution de l'histoire entre Charles et Anna , on en apprend plus sur les pouvoirs des Oméga et Anna parvient petit à petit à maîtriser ses peurs, elle n'est pas une petite chose sans défense et Charles prend sur lui pour la laisser faire ses propres choix.Pour une fois c'est très agréable d'avoir un couple qui se construit et pas de 3° personnage qui vient fragiliser la relation.Ils sont mariés depuis peu et renforcent leur lien petit à petit, c'est un couple émouvant mais aussi maladroit comme dans toute nouvelle relation.Charles qui effraie tout le monde et parait sans sentiments aux autres, perd tout contrôle lorsque ça compagne est en danger.
Un deuxième tome différent du premier et qui prend ses distances par rapport à la saga Mercy, les personnages précisent leur caractère et l'univers me plait toujours autant.
Citations :
* Anna embrassa timidement Charles sur la joue et sortit de la pièce sans un regard en arrière.Jusqu'à ce qu'elle atteigne le seuil de la porte et là,bien en vue de tous les curieux qui avaient eu le courage ou l'impolitesse de s'attarder dans l'auditorium après qu'il les eut renvoyés,elle lui adressa un baiser de la main.
Et malgré....ou plutôt à cause du public, il le saisit et l'attira contre son coeur.
* Il s'allongea à plat dos,levant le menton en un pose soumise qu'il n'avait jamais offerte qu'à son père auparavant.
Me voici,dit il.A ta merci.Que vas tu faire de moi?
Je suis globalement d'accord avec ta critique ^^
RépondreSupprimerMa chronique est faite, mais elle n'arrivera que mercredi sur mon blog =)
Me tarde de la lire :)
RépondreSupprimerJ'adore la relation Charles/Anna !
moi je les aime beaucoup ces deux loups, et j'adore de plus en plus Patricia Briggs, (je viens de finir masques et je me suis régalé)
RépondreSupprimermais j'avoue que j'ai été déçue, j'avais bien accroché avec les précédents, et du coup j'attendais plus de passion de la part de ces deux là, je les ai trouvé trop sages!!!
mais j'ai l'impression que c'est le petit plaisir de cette auteur: tisser des relations amoureuses tout doucement, en rajoutant un petit plus à chaque tome...finalement c'est pour ça aussi que j'aime son écriture!
Il faut que je lise Masques!! Je l'ai pas encore commandé.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'ils sont sages dans ce tome mais c'est aussi du au passé d'Anna mais j'ai adoré quand Charles fait son soumis....
Comme tu dis elle en rajoute à chaque tome!
Masques: je suis sous le charme, complétement différent des autres. C'est de la fantasy, avec tout son monde, des mâges, des épées, des dragons...
RépondreSupprimerEt une histoire d'amour encore tout en douceur.
Ca y est je suis fan de Patricia
Moi j'ai bcp aimé ce tome également. Anna s'affirme et défend son mari.... Quand à Charles il est plus amoureux que jamais, hyper protecteur vraiment touchant. Bref encore une série dont je ne me lasse pas.
RépondreSupprimer@Audrey: j'ai craqué et commandé Masques:)
RépondreSupprimer@Ma jumelle : comme toi mais l'attente va être longue jusqu'au tome 3...