samedi 2 avril 2011

L'appel de la lune,Mercy thompson


Synopsis :

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine." En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement..


Ce que j'en pense :

Ma série Bit-Lit préférée et pourtant quand je l'ai commencé je n'aimais pas les loups-garous et leur univers.


Mercy est une  changeuse elle peut se transformer en coyote à volonté,elle a était élevée dans la meute de loups-garous du Marrock,l'alpha de tous les alphas.Elle a décidé de quitter la meute pour rejoindre les tri-Cities pour vivre enfin toute seule.
Elle habite dans un mobil home,en face de la superbe maison de l'alpha local,Adam.Elle travaille dans un garage VW tenu par un fae,Zee, et son meilleur ami,Stephen,est un vampire!
Voilà pour planter le décor.

Lorsque Adam est blessé Mercy n'a d'autres solutions que de retourner auprés de son ancienne meute pour l'aider et elle va retrouver son ancien petit ami ,Samuel !


L'enquête est bien menée, même si au début j'étais un peu perplexe ...mais je ne vous en dit pas plus.

Le personnage de Mercy est complexe et je me suis de suite attachée à elle,par son tempérament elle est courageuse,coriace,fonceuse,têtue mais tellement attachante.
J'ai surtout aimé sa relation avec Adam, elle fait tout pour le faire enrager et elle est très ingenueuse !

Adam est pour moi le mâle par excellence,c'est un véritable Alpha mais tellement touchant.


Citations :

* Mademoiselle Thompson,disait le message en grandes majuscules impérieuses,je vous prie d'empecher votre félin d'entrer dans ma propriété.S'il recommence je le mange.Adam.

* Je ne fais pas partie de ta meute,Adam.Je sais que c'est un peu difficile à conceptualiser pour toi,alors je vais parler très lentement: je ne t'appartiens pas.

 * "Mine" he said.
Adam's eyes narrowed."I don't think so.She is mine."
It would of been flattering,I thought,except that at least one of them was talking about dinner and i wasn't certain about the other."



8 commentaires:

  1. Je suis méga fan de Mercy. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Parfait ça éclairci les choses
    Ca va peut être me décider puisque je suis perdues avec toutes ces séries bit-lit

    RépondreSupprimer
  3. @Audrey : je suis très contente que tu lises Mercy tu me tiendras au courant de ta lecture!!

    RépondreSupprimer
  4. ça y est commandé, je m'y met dés que je fini Rebecca Kean qui m'attend

    RépondreSupprimer
  5. bon je suis bien dedans, on s'attache trés vite à tous les personnages...Mais franchement ce que je préfère c'est les voitures, l'univers du garage, ça me donne trop envie d'acheter un combi scoubidoo!

    RépondreSupprimer
  6. ah oui le combi de Stephan lol
    j'aime bqc cette ambiance aussi

    RépondreSupprimer
  7. Ca y est fini, je suis définitivement amoureuse du combi de stephan.
    Et comme je le disais sur la bulle, j'ai beaucoup apprécié que l'écriture n'est jamais vulgaire, jamais une grossiéreté ou une insulte, comme certains autres bouquins bit-lit.
    Effectivement c'est soft, c'est le cas de le dire c'est doux. Et la relation avec Adam et Samuel c'est tout mignon. Elle parle mêmede Samuel en disant mon amoureux, c'est chou!
    Merci Elise, j'adore, donc!

    RépondreSupprimer
  8. @audrey : je suis contente que ce livre t'ai plu.Moi aussi j'aime beaucoup l'ecriture de P.Briggs c'est très agréable!

    RépondreSupprimer