Synopsis :
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable.
Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?
Ce que j'en pense :
Vous aimez ouvrir un livre et vous retrouvez dans une autre époque? Moi oui et avec ce livre j'ai été plus que comblée.
On se retrouve en plein 19° siècle dans la société londonienne avec les belles robes à froufrou dentelles,corsets et bien sûr,les ombrelles !Mais dans cette société se mêle sans difficulté,vampires,loups-garous et humains. Même le style d'écriture, un petit peu désuet,qui au premier abord peut sembler étrange,nous plonge encore plus dans cette époque.
Mademoiselle Alexia Tarabotti est une vieille fille de 26 ans avec un sacré tempérament qui est une "voleuse d'âmes" elle est capable en touchant des créatures surnaturelles de les rendre complétement humain le temps du contact.Après avoir, involontairement,tué un vampire elle va mener son enquête au côté du chef du bureau du registre des nonnaturels (BUR) le comte de Woosley,l'alpha de la meute locale de loups-garou.
Mademoiselle Tarabotti va se retrouver dans des situations plus que cocace avec le plus que sexy Comte Woosley,et leur joutes verbales sont un vrai régal !!
Ce livre est vraiment très plaisant à lire tellement il nous dépayse !
Le tome 2 sortira en Novembre sous le titre "Sans forme".
Citations :
* S'il vous plait lord Maccon,utilisez une tasse.ma sensibilité délicate.....
Le comte souffla par le nez. "Ma chère demoiselle,si vous en possédez une,vous ne l'avez jamais montré!"
* Lord Maccon eut la bonne grâce de prendre un air penaud et aussi doux qu'un agneau-pour autant qu'un loup-garou puisse avoir l'air d'un agneau.
* Elle fut alors récompensée par le spectacle extraordinaire d'un loup-garou Alpha avec un air de chien battu.
c'est fou mon élise!on est pas Ashcops pour rien!!!
RépondreSupprimerEn faisant un tour sur le blog de Belladouce,j'ai vu ce bouquin et il m'a vraiment attiré!!
Je comptais me lancé en VO parce qu'il y a déjà 3 tomes de parus et le 4 sort au mois de juin!
mais j'ai un peu peur car elle me disait que l'anglais sur celui-ci était un peu compliqué!
on verra^^
j'attends ton avis sur l'histoire,Ashcops de choc!!!:)
Ma ashcop's déjà en français le style d'écriture est différent de ce qu'on a l'habitude de lire mais je ne pense pas que ça doit être plus difficile que Cassandra.
RépondreSupprimeren tout cas ça me plait bqc!!
J'en entends beaucoup parler de ce livre, je le lirai surement bientôt il a l'air rafraichissant ^^
RépondreSupprimerCe livre est un pur plaisir :) Je suis contente qu'il t'ai plu :)
RépondreSupprimermerci pour la découverte :)
RépondreSupprimertu vas les lire en VO?