lundi 27 juin 2011

Masques, Aralorn#1 ,Patricia Briggs



Synopsis :

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, car elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril. 


Ce que j'en pense :
Voici le tout premier roman de Patricia Briggs et même si elle nous demande d'être indulgent avec ce livre j'avoue que son talent se retrouve dans ce livre.Je n'ai pas été gênée par ce qu'elle appelle des fautes de jeunesse, j'ai retrouvé son écriture douce et poétique même si parfois il a manqué des descriptions.

Aralorn,est une  jeune guerrière et espionne,avec la particularité d'être une changeforme ayant la capacité de se changer en souris, lynx. Sa vie va commencer à changer lorsqu'elle va sauver un mystérieux Loup,qui est en fait un mage très puissant, farouche, froid, distant au passé sombre et mystérieux, qui reste la plupart du temps sous sa forme lupine.

Le pays de Sianim se retrouve en péril face à la tyrannie d'un haut Mage, que tout le monde adore, alors qu'il se délecte en atrocités, parce qu'il a envoûté (presque) toute la population.
Ce méchant Mage traficote en magie noire, créant des zombies immortels qui lui obéissent au doigt et à l'oeil. Aralorn devra s'allier avec un roi déchu, héritier légitime du trône, pour libérer le royaume accompagnée de Loup bien sûr qui ne la lâche pas d'une semelle.

Je me suis laissée facilement embarquer dans l'intrigue d'autant plus qu'il y a beaucoup d'actions, le récit est fluide avec beaucoup de rebondissements et des scènes intenses et fortes en émotions.
Pour moi le vrai point fort ce livre est la complicité entre Aralorn et Loup , leurs échanges sont intenses à l'image de leur personnages.On a une histoire d'amour tout en finesse comme sait si bien les décrire Patricia Briggs.

C'est une très belle histoire avec des personnages attachants et charismatiques, un ennemi ignoble et cruel (comme il se doit :)) et des aventures pour nous tenir en haleine.

Le tome 2 "L'épreuve du loup" sortira le 23 Septembre 2011.

Citations :
When I die of heart failure the next time you frighten me like that, you can put that on my gravestone —‘I didn’t mean to startle her" 

It was unsettling to be in love with someone who looked like the face in her nightmares."

1 commentaire:

  1. Je suis ravie que Loup t'ai séduite.
    Moi j'ai été totalement conquise par ces personnages et cette histoire.

    Et oui, et encore oui, Patricia Briggs est la reine des histoires d'amour toute en finesse. Elle a un talent fou pour ça, c'est bien pour ça que je l'aime autant.
    J'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer