mercredi 6 avril 2011

La coupe mortelle , Cassandra Clare



Synopsis :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Ce que j'en pense :

La coupe mortelle est le 1° tome de la saga "La Cité des Ténèbres" qui comprendra 6 tomes.


Clary Fray a 15 ans et vit à New York. Un soir où elle sort en ville avec son meilleur ami Simon, elle se retrouve au coeur d'une querelle des plus étranges et voit des choses qu'elle ne devrait pas voir. De là, elle rencontre Jace Wayland, puis sa mère va disparaître et Clary est plongée dans un nouveau monde qu'il lui était jusqu'alors inconnu,celui des chasseurs d'Ombres.

Le monde des Chasseurs d'Ombres est sombre et continuellement en guerre. Les Chasseurs d'Ombres sont des hommes entraînés à combattre les démons, qui répendent le mal sur tous les mondes. C'est un univers surnaturel qui mêle des créatures démoniaques (lycantrophes, vampires, fées,...) aux hommes (Chasseurs d'Ombres, Frères Silencieux,...), qui essayent de cohabiter en tuant les démons. 


Jace est un personnage déterminé et remarquable par ses répliques sarcastiques qui donnent le sourire et apportent un peu de lumière à ce livre assez sombre. Ses réparties, tout comme son statut de Chasseur d'Ombres, le rendent évidemment très sexy. 
Clary se révèle forte et sûre d'elle car même si elle est plngée dans un monde dangereux elle ne recule deavnt rien pour atteindre ses objectifs.


Cassandra Clare est la reine des cliffhanger et je peux dire que dans ce tome je n'ai rien vu venir !!


Vous pouvez lire la chronique de ma partenaire Read your Dreams ici



Citations :


  * "Is this the part where you start tearing off strips of your shirt to bind my wounds?"
"If you wanted me to rip my clothes off, you should have just asked."

 *   "Do you remember back at the hotel when you promised that if we lived, you’d get dressed up in a nurse’s outfit and give me a sponge bath?" asked Jace.
"It was Simon who promised you the sponge bath."
"As soon as I’m back on my feet, handsome," said Simon.
"I knew we should have left you a rat."4

  * "It means 'Shadowhunters: Looking Better in Black Than the Widows of our Enemies Since 1234'."



4 commentaires:

  1. Anaïs la working girl6 avril 2011 à 11:43

    Un des livres jeunesse que j'ai adoré, Non je pense que jusque là c'est LE bouquin pour moi après twiligt, j'ai devoré les 3 tomes et mnt je suis en manque depuis l'année passée...Je souffre affreusement, c'est horrible :(

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi Jace me manque.....
    il me tarde de lire COFA et j'espère qu'il sera vite traduit en français

    RépondreSupprimer
  3. Ah Jace! jamais un livre ne m'a autant frustré que le tome 1 ! à la fin j'étais dépressif, le livre à faillit voler à travers l'appart!
    Mais c'était quand même mon premier orgasme littéraire!!! depuis il y a eux Alex (ah alejendro!!!)
    c'est ben rare que des livres jeunesse m'emporte autant!

    RépondreSupprimer
  4. Jace t'as fait créer une très belle expression!!!

    RépondreSupprimer