mardi 29 mars 2011

Anna and the french kiss ,Stephanie Perkins







Synopsis :

Anna is looking forward to her senior year in Atlanta, where she has a great job, a loyal best friend, and a crush on the verge of becoming more. Which is why she is less than thrilled about being shipped off to boarding school in Paris—until she meets Étienne St. Claire: perfect, Parisian (and English and American, which makes for a swoon-worthy accent), and utterly irresistible. The only problem is that he's taken, and Anna might be, too, if anything comes of her almost-relationship back home.

As winter melts into spring, will a year of romantic near-misses end with the French kiss Anna—and readers—have long awaited?


Ce que j'en pense :

Ce livre est une perle rare,je suis encore sous le coup de l'émotion de cette lecture.
Une merveilleuse histoire d'amour avec en fond: PARIS.
Mon côté romantique et fleur bleu est ressortie durant cette lecture et j'ai enchainé les pages sans m'en rendre compte,impossible de fermer l'oeil avant le toute dernière page.

D'habitude je ne lis que du fantastique et j'avais peur de trouver ce livre trop "simple" pourtant ce sont les situations quotidiennes et les relations entre les personnages qui m'ont transportés! tout à marché pour moi dans ce livre,chaque détails chaque situation.
Mon passage préféré : l'echange d'email entre St.Clair et Anna, c'était drôle,émouvant juste adorable.

Côté personnage :
gros crush pour Etienne !!j'aime tout dans ce gars et j'adorerais passer ma main dans ses super cheveux
Anna, je me suis reconnue tellement de fois dans ce personnage que ça en est effrayant!

je le relirai je pense très souvent rien que pour le bonheur de retrouver les échanges anna/etienne



Quotes :

  * "French name, English accent, American school. Anna confused."
  * "I don't want to feel this way around him. I want things to be normal. I want to be his friend, not another stupid girl holding out for something that will never happen."

  * "Sorry to be your second choice."
"Don't be stupid. Third choice. Mum's asleep, remember?" He laughs again."

  * "I moan with pleasure.
"Did you just have a foodgasm?" he asks, wiping ricotta from his lips.
"Where have you been all my life?" I ask the beautiful panini."

5 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre et je suis certaine de le relire trés bientot également !! Je suis d'accord St Clair est .. il n'y a pas de mots !! J'ai hâte de lire le prochain livre de l'auteur !

    RépondreSupprimer
  2. le fait de faire cette chronique et de chercher les quotes m'a donnée envie de le relire aussi

    RépondreSupprimer
  3. @L0raah : si tu te sens à l'aise en VO fonce sur celui ci!!

    RépondreSupprimer
  4. j'y manquerais pas :p sincèrement, je crois que si je continue dans la VO (et j'espère !) ce sera mon premier choix !!

    RépondreSupprimer