mardi 29 mars 2011

The iron queen (Iron Fey #3 ) Julie Kagawa


Synopsis :

My name is Meghan Chase.
I thought it was over. That my time with the fey, the impossible choices I had to make, the sacrifices of those I loved, was behind me. But a storm is approaching, an army of Iron fey that will drag me back, kicking and screaming. Drag me away from the banished prince who's sworn to stand by my side. Drag me into the core of conflict so powerful, I'm not sure anyone can survive it.

This time, there will be no turning back.


Ce que j'en pense :

Comment définir ce livre,il m'a transporté fait vibrer. J'ai tellement pleuré en lisant les dernières pages que le texte devenait flou.
Les personnages prennent plus d'ampleur,leur sentiments sont mis en avant.
Chaque fin de partie était très riche en émotions et alors que l'on croit avoir atteint le point culminant en intensité on découvre d'autres passages encore plus forts.


  Meghan,Ash et Puck sont maintenant confrontés à une guerre entre les Iron Fey et les courts Seelie et Unseelie. Une guerre mortelle, dangereuse, qui pourrait tout remettre en question. J' ai particulièrement aimé la préparation à la guerre de Meghan dans ce petit cocon où ils sont encore à l'abri des atrocités.On commence à sentir un changement d'ambiance lorsque Meghan fait ces rêves, puis on rentre dans la guerre.
Ash,le "winter prince" nous fait découvrir une nouvelle facette de sa personnalité,plus fragile quand ça touche à l'amour et à celle qu'il aime. 


Puck, le meilleur ami, m'a beaucoup plu dans ce tome,avec ses fameuses répliques! 


Meghan,enfin ,elle se révèle complétement, une héroïne forte,qui va jusqu'au sacrifice ultime pour ceux qu'elle aime.

Le livre le plus intense des 3 cette fin est magnifique et à la fois insoutenable.

J'attends avec impatience la sortie de "Iron Knight" en novembre.




Quotes :

  * "His forehead bumped softly against mine, his brilliant silver gaze searing into me. “I plan to keep you, from everyone, for as long as I’m alive. That includes Puck, the false king, and anyone else who would take you away.” One corner of his mouth quirked, as I struggled to catch my breath under his powerful scrutiny. “I guess I should’ve warned you that I have a slight possessive streak.”
-ASH"

  * "One more thing,” Ash said in his dangerous, soft voice as we turned away. “If you do not return with her,” Ash continued, staring him down, “if she comes to any harm while she is with you, I will turn this entire camp into a bloodbath. That is my promise, lieutenant."

  * "I wished that, for once, faery tales – real faery tales, not Disney fairy tales – would have a happy ending."

7 commentaires:

  1. Je crois que je ne remettrai jamais de cette saga! J'ai englouti les 3 tomes d'un coup et comme toi, j'ai pleuré pleuré à la fin.
    Ma saga coup de cœur cette année (du moins pour le moment!)

    RépondreSupprimer
  2. il me tarde le tome 4
    et je crois que bientôt je vais me refaire la saga!

    RépondreSupprimer
  3. il suffit que je vois la couverture pour avoir mon coeur qui s'emballe et le souffle coupé!
    Tome 4?Attention Opération Liquéfaction!!!hihihi

    RépondreSupprimer
  4. tome 4 c'est une lecture commune obligée!

    RépondreSupprimer
  5. Synchronisation des Ashcops,c'est sur!!!♥

    RépondreSupprimer
  6. toc toc ! y'a encore de la place pour moi ?

    je suis tout à fait d'accord avec vous, ma fin m'a ruinée, j'ai dû faire 2 nuits blanches après ça, je n'arrivais pas à dormir, je n'arrêtais pas de penser aux dernières pages... et quelle fin, ouch ! heureusement qu'il y a un tome 4 derrière !!!

    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oui Christine vient nous rejoindre chez les Ashcop's!!!
    c'est une tuerie ce tome!!

    RépondreSupprimer