mardi 22 mars 2011

Lover mine






Synopsis

John Matthew a parcouru un long chemin depuis qu'on l'a trouvé vivant parmi les humains,sa nature inconnu de lui même et de son entourage.Après qu'il ait rejoins la confrérie,personne ne pouvait soupçonner qu'elle était sa véritable histoire -ou sa véritable identité.Qu'il était le disparu Frère Darius, revenu avec une nouvelle apparence et une nouvelle destinée.Lorqu'une vendetta personelle entraine John au coeur de la coeur,il va devoir faire appel à la fois à ce qu'il est et ce qu'il était afin de faire face au mal incarné.

Xhex , une sympath assassin , a longtemps résisté à l'attraction qu'il y a entre elle et John Matthew.Ayant déjà perdu un amant à cause de sa démence,elle ne veut pas entrainer dans sa vie tourmentée un homme de valeur.
Quand le destin s'en mêle,ces deux là vont découvrir que l'amour comme la destinée, est inévitable entre deux âmes soeurs.
 (traduction personnelle)

Ce que j'en pense:

Quand on commence le livre on se dit encore une femelle enlevée par les lessers,oui, sauf que Xhex n'est pas comme les autres c'est une battante,un assassin. Elle ne va pas attendre qu'on vienne la délivrer elle va essayer de s'en sortir toute seule.
Les passages entre Xhex et John sont forts et très intenses en émotions, que se soit lorsqu'ils évoquent leur passé qui est pour les deux violents et traumatisants,ou lorsqu'ils s'essayent aux sentiments.Alors que John est profondément amoureux de Xhex mais accepte son autonomie et son désir d'être seule,Xhex elle combat son attirance et les émotions qu'il fait naître en elle.Mais plus ils vont se battre ensemble contre Lash et plus leur complicité et amour vont grandir.

On découvre aussi la passé de Darius lorsqu'il a rejoint la confrérie,ces passages sont importants et nous apporte un autre aspect de sa personnalité.

Il y a aussi Thor qui ne se remet toujours pas de la mort de sa Shellane, ces passages sont tristes et rempli d'une grande détresse.Comment faire le deuil de la personne qu'on aime et continuer à vivre,mais dans ce tome Thor réagit enfin!

Et enfin l'histoire entre Qhuinn et Blay,on les suit depuis le tome 4, et dans ce tome ils m'ont fait souffrir.Que ce soit Blay,amoureux de son meilleur ami, qui ne supporte plus de le voir avoir des relations avec des tas de filles ou Qhuinn qui pour faire plaisir à sa famille veut rentrer dans le moule et se marier avec une fille bien et qui rejette tout ce qui pourrait interférer avec ça. L'arrivée du cousin de Qhuinn,Saxton, apporte de nombreux changement et j'espère que dans le 9 Qhuinn va se bouger!

Pour moi il s'agit du meilleur des tomes de la confrérie.

Le tome  9 "Lover Unleashed" sortira le 29 Mars 2011 .

Quotes :

 * "As Qhuinn looked at his best friend's handsome face, he felt as if he'd never not known that red hair, those blue eyes, those lips, that jaw. And it was because of their long history that he searched for something to say, something that would get them back to where they had been. All that came to him was . . . I miss you. I miss you so fucking bad it hurts, but I don't know how to find you even though you're right in front of me."

 * "The truth was...he was in love with her. Totally over-the-line, no-going-back, not-even-dead-would-he-part kind of shit."

 * "No, you've got it all wrong, John." Reading his emotions, she shook her head. "You're not half the male you could be because of what was done to you. You're twice what anyone else is because you survived."

10 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je l'attaque ce tome là !!
    Ta chronique donne envie ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. je suis d'accord, pour moi aussi il est l'un des meilleurs tomes surtout que c'est celui de mon chouchou mais hâte d'en savoir plus sur l'histoire de Q et B :-)

    RépondreSupprimer
  4. John c'est ton chouchou?? tu m'étonnes que tu ais aimé ce livre!
    j'ai le stress pour Q&B surtout de la manière dont ça se termine :(

    RépondreSupprimer
  5. Argh la Confrérie ! J'ai trop hâte d'avoir le prochain tome pour savoir ce qui se passe avec Q et B. J'ai trop de peine pour eux.
    Et surtout bienvenue à ton blog dans la blogosphère !

    RépondreSupprimer
  6. Elise, tout ceci nous met l'eau à la bouche, mais tu peux pas me laisser comme ça! il faut que tu me trouves la date de sortie en français

    RépondreSupprimer
  7. @audrey : je vais chercher et te tiens au courant!

    RépondreSupprimer
  8. elise tu préféres John à Zadiste??? il a l'air terrible ce tome! ça me fait un bien fou de retrouver ts mes guerriers t'imagine mm pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. John est bqc plus touchant et on le suit depuis le tome 3.
    mais ce tome Lover mine est pour moi le meilleur de tous on a pleins de petites histoires et a aucun moment je me suis ennuyée^^
    tu me diras ce que tu en penses!!

    RépondreSupprimer
  10. Anaïs la working girl13 avril 2011 à 11:18

    Comme toi c'est mon tome préféré et oui John est mon chouchou je l'adore, le problème c'est d'attendre le T9 en français, j'éspère que ma copine va le traduire sinon morté :)

    RépondreSupprimer